|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de vous écrire suite à un probable abus d'utilisation d’intérimaire et abus de confiance. - type de demande : Accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise. - durée : 1 à 3 mois. - temps du cumul total : 24 mois - sans carence - Intérimaire depuis Nov 2009 au même poste. info suplémentaire : changement du taux hauraire (+1,20 euro nov 2010) - demande de CDI constamment refusé tout les 3 mois. Arrivé à 23 mois, je décide d'annoncer que la duré légale du cumul des contrats annoncé par la loi est de 18 mois. J'ai donc eu une proposition d'embauche. - il me semble que l'ancienneté du CDI correspond à la durée des contrats cumulés depuis le nov 2009 ? - Est ce que le changement du taux horaire rompt la close des 18 mois cumulables ? J'ai ensuite demandé réflexion à la fin de l'entretien, trois semaines après je suis convoqué. Ils m'annoncent que mon silence est très mal perçu et qu'ils on pris des mesures à ma place et mettent définitivement fin aux missions à la fin du mois !!! J'ai vraiment l'impression que depuis le début rien n'est légal !! Je pense aussi qu'un recourt est possible. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Que pensez vous de cette situation ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Faut faire attention aux termes qu'on emploi, de temps en temps. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tu as eu cette proposition par écrit ? Je ne sais pas ce qui pourra se passer éventuellement aux prud'hommes, mais il est presque certain que ton "silence radio" pendant trois semaines ne plaidera pas en ta faveur.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
si t'as demandé un CDI tous les trois mois, c'est que tu voulais etre salarié. trois semaines, c'est plus qu'un délai raisonnable. ils ont de toute facon le droit d'arreter la mission sans arguments. là, tu t'es mis un service RH à dos tout seul! ensuite ca ne change rien que c'est p-e attaquable aux prud'hommes pour CDI déguisé mais sachant qu'ils t'ont proposé quelque chose à la fin, tu risquerais d'attendre deux ans de procès pour rien (et couteux!) Citation:
Citation:
d'ailleurs, est-ce que tu es sûr que le descriptif de chaque contrat était 100% identique? car si les CDD ne sont pas identiques, le cumul ne s'applique pas
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Citation:
J'ai deja vu entre 1/3 et 1/2 de l'anciennete reprise. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bien sur !
Citation:
Ainsi, au bout de 3 ans en prestation, il ne pouvait pas y avoir de periode d'essai (la loi considerant qu'elle a deja eu lieue), que l'anciennete soit recuperee ou non. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Et bien non, rien par écrit, pas de recommandé.
Uniquement un mail me disant que la conjoncture actuelle ne permettait pas une embaucha facile. Du mois 18 au mois 24 j'aurais déjà du signer mon CDI. Les contrats son identiques. Ils ont fait traîner la choses, par contre de l'autre coté, j'ai été déçu du salaire annuel et ils n ont pas attendu que je me prononce. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
et demander pendant 23 mois vous en pensez quoi ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com