|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous!
J'aimerai importer plusieurs fichiers csv dans plusieurs tables access en faisant des tests dans chaque fichier csv et en fonction du premier champ trouvé dans la ligne qu elle soit envoyé dans une table définie. J'ai commencé avec ça : Code :
Qu en pensez vous? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
Une fois le format d'importation enregistré Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de ta réponse!
J' ai enregistré un format d'importation qui correspond à ce que je veux(avec la delimitation par ";") mais ensuite je ne sais pas ou il est stocké dans mon disque... Je n'ai pas le choix du chemin pour l'enregistrement. Est ce qu'avec cette solution je peux regarder à l intérieur du fichier et en fonction du premier champ de la ligne importer toute la ligne dans une table ou une autre?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
j'ai eu le même problème et n'étant un pro du vb, j'ai trouvé une solution en récupérant des bouts de codes sur les forums. il s'agit de faire l'importation du fichier csv dans une table temporaire, puis appliquer une requête ajout avec des conditions pour sélectionner les lignes à ajouter dans la table désirée. après ça on supprime la table temporaire enfin si plusieurs fichiers sont à importer il suffit de faire une boucle. j'espère que cela t’apportera un peu d'aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 14 ![]() |
j'ai retrouvé le code que j'ai utilisé:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse! il est top ton code !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com