|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement sur des migrations de comptes utilisateurs: J'ai 2 domaines: TEST1 et TEST2 Je souhaite migrer les profils utilisateurs de TEST1 vers TEST2 pour qu'il lorsque se connecte sur le nouveau domaine ils aient les même documents ...etc. de A à Z et pour moi d'éviter de copier leurs profil local en passant chacun sur les PC. Avez-vous une méthode ou un logiciel? Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Je tiens à préciser que je n'ai pas activer les profils itinérants
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Hello,
Tu peux réaliser cela grace à usmt : http://technet.microsoft.com/en-us/l...01(WS.10).aspx Ton process sera en deux étapes : Scanstate des profiles user du domaine A et Loadstate des profiles user vers le domaine B. il faudra que tu regardes en fonction de tes postes de travail la version de l'os pour choisir la version de User State migration Tools Cordialement
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à tous
J’essaye en mode labo et je v voir si c'est bon? Avez déjà vous tester? C'est compliquée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Il y a possibilité aussi de migrer les 5 rôles de mon ancien domaine vers le nouveau non? Si vous pouviez m’éclaircir sur ce sujet? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je te conseille vivement de faire une réplication de ton DC1 vers un DC2: http://technet.microsoft.com/fr-fr/l.../dd407866.aspx |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Mes deux domaines sont complétement différent ( OS et nom de domaine) !
Donc je ne peux pas faire ce type de migration?! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Il manque beaucoup d'informations.
Les OS, la version des distros.... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Un nouveau domaine sous 2008 = toto.local
un ancien domaine sous 2003 = toto.fr certains des users ont étaient passé sur le nouveau domaine mais " à l'arrache": Passage sur chacun des postes et changement de domaine . Je veux passer les nouveau mais en utilisant une configuration professionnelle . PS: les utilisateurs ont étaient ajoutées sur le nouveau domaine à la main... pas de migration de l'AD vers le nouveau serveur. Moi je veux simplement migrer le reste des postes sur le nouveau domaine sans me déplacer poste à poste . Et quand la personne revient sur son pc il n'y aucun changement sur son profil ( il doit garder les même docs, meme profile outlook, bref tout) à part le domaine |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Voilà à quoi ça ressemble.
http://www.tuxwin.net/active-directo...003-vers-2008/ Mais juste une petite note: une migration, doit être planifiée avant d'être exécutée(les scripts, l'environnement...), néanmoins dans un environnement de prod....enfin Avant de faire quoique se soit, il faut préparer ton serveur qui hébergera le AD2008, créer un compte de test avec tous tes GPO...tester, puis si tous se passe bien, tu bascule. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Si j'applique cette migration "Migration Active directory 2003 vers 2008" seulement mon AD seras migré?
Qu’adviendra t'il il des profils utilisateurs qui sont stockés en local? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Je part sur l'idée USMT
Mais je n'ai pas troivé l'usmt 4.0 en version 64 bits? Quelqu'un à un lien? J'ai rien trouvé sur la toile en version 64 bits et v4.0 ( qui supporte la migration des profiles windows 7) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 725 ![]() |
Citation:
hello, tu le trouveras dans le WAIK : http://www.microsoft.com/downloads/f...displaylang=fr Il y a la version x86 et x64. Cordialement
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
merci
|