Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/12/2011, 11h01   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut UserForm avec 3 listes deroulantes

Bonjour,
J’aurai besoin d’un coup de main.
Je souhaiterais faire un userform incluant trois (M1, M2, M3) listes déroulantes et un bouton go.
Les X sont connues au début (X1 à X10). Les fichiers sont ausssi connu d’avance (F1, F2 F3) Dans chacun des X il y a des valeurs. Une même valeur peut aussi se retrouver dans 2 X différents..
La structure des données est du type
X1 comprend a b c d e f
X2 comprend a g h i
X3 comprend h j k l
Pour chaque variable (a, b …) sont attachés 3 répertoires qui mènent à 3 fichiers différents (F1, F2, et F3)

Je souhaiterais que le menu déroulant M1 permette de sélectionner le X qu’on veut. Et dès que ce X est chargé, automatiquement (sans cliqué « go » ou autre), dans le menu déroulant M2 sont chargé directement les différente variable du X choisi (genre filtre automatique)

Et quand on sélectionne la variable incluse dans le X (exemple k de X3), en choisissant doc 1, 2 ou 3 puis en faisant ‘’go’’, on ouvre le Fichier choisi.

Je suis sur XLS 2003
Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plait
jimmylux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

Partenaires

Hébergement Web