|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème pour lequel je n'ai pas arrêté de solution. J'ai un univers UNIVERS_1 : Jour_semaine / total 1 / 5 2 / 7 3 / 9 4 / 2 5 / 6 6 / 4 7 / 6 J'ai dans un UNIVERS_2 : jour_semaine / objectifs 1;2;3 / 2 4;5;6 / 6 7 / 7 Mon objectif est dans un rapport de pouvoir lier les 2 univers. Je veux vérifier que le total dans Univers_1 est bien supérieur à objectifs de univers_2 Que feriez-vous en amont dans le Designer de l'univers_2 pour y parvenir . Est-ce possible ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
dans l'univers 2 c'est stocké sous la forme:
jour_semaine / objectifs 1;2;3 / 2 4;5;6 / 6 7 / 7 ou sous la forme jour_semaine / objectifs 1 / 2 2 / 2 3 / 2 4 / 6 5 / 6 6 / 6 7 / 7 En fonction de ta version de BO ce ne sera pas la même approche XI R2 => deski XI 3 => je ne sais pas ^^ BI4 => vive le multi-source dans le designer En XI R2 Dans le designer tu fais: dimension = jour_semaine information = objectifs Puis dans le deski tu fais deux requêtes. Ensuite dans visualiser les données tu relies univ1.jour_semaine avec univ2.jour_semaine et voilà |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
je suis en XI 3.3
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
La première question de Prima est plus que pertinente : dans ton univers 2 les jours de semaine sont-ils vraiment renseignés de la manière suivante : 1; 2; 3 ou alors est-ce un "raccourci" que tu as utilisé pour ne pas tout noter dans ton post ? Car dans le premier cas, il faudra effectivement réaliser une action dans le designer, voire même dans la BDD pour gérer ce cas.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
bonjour Tom,
non cela est bien renseigné comme ça :1;2;3 dans la colonne. Cela provient d'un fichier excel. par contre il m'est possible d'exploser cette information en plusieurs lignes pour recréer une table si tu as une solution ... sinon je peux faire des modif dans le designer..
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Si tu as moyen de réaliser cette multiplication de lignes en amont, c'est effectivement ce qu'il faut faire.
Cela te permettra d'avoir une correspondance ligne à ligne pour les jours semaine, et ainsi de lier correctement tes dimensions dans ton rapport. Ensuite il ne te restera plus qu'à comparer tes valeurs d'objectif, ligne à ligne ou sur le total selon ton besoin, pour vérifier que les valeurs de ton univers 1 sont supérieures à celles de ton univers 2.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
totalement d'accord avec toi Tom,
le problème c'est que je ne vois pas comment faire cette étape
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ca se joue au niveau de ton ETL... Dans BO c'est impossible...
Avec deux boucles imbriquées, tu peux y arriver... La premiere parcours tes lignes et la seconde ton champ 1... Encore faut il que ton ETL te le permettent... SSIS y arrive... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com