|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
J'ai une macro qui génère un fichier à partir d'un fichier source. Cependant, le fichier crée interprète mal les caractères spéciaux (cf PJ). Je crois que c'est parce que ma feuille n'est pas encodé en UTF-8. Pouvez-vous me dire comment convertir un sheet en UTF-8 svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Voici une macro que tu peux utiliser pour convertir les chaînes UTF-8 en chaînes ASCII (je peux me tromper, mais je ne pense pas que tu puisses afficher une feuille Excel en UTF-8). La manip consiste donc à convertir le fichier d'origine en ASCII : En tête d'un module standard, mets le code suivant : Code :
Code :
Code :
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Merci, cela fonctionne mais ... La macro ouvre une msgbox avec le contenu converti alors que j'ai besoin qu'elle m'ouvre dans Excel le fichier converti. J'ai tenté de modifier le code : Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Non, "item" représente une ligne du fichier texte. La macro boucle et récupère dans "item" les lignes du fichier texte. Tu en fais ensuite ce que tu désires.
|
01
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Humm,
En fait, je ne comprends pas l'élément Item. Comment manipuler cet élément ? Comment incorporer ces lignes dans une feuille Excel ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie :
Code :
|
01
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Malheureusement, j'ai "erreur d'execution", Mémoire insuffisante
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est possible si ton fichier texte est gros. Le problème est que cette méthode convertit le fichier d'un seul coup. Recherche dans le forum s'il n'y a pas déjà eu une question similaire. Je vais aussi chercher de mon côté dès que j'en aurais le temps.
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Pas sûr que ça fonctionne avec ceci (je pense que cela ne fonctionne qu'à partir de XL2003) :
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Aucune différence malheureusement. Je poursuis mes recherches. J'ai comme objectifs de trouver la réponse ce matin. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voici ce que j'ai :
Code :
Il faut trouver une solution pour copier en plusieurs fois ... |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'ai pas ta version d'Excel... Si tu es dans l'urgence, tu peux convertir le fichier avec le bloc-notes
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com