|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
salut les dév
je veux programmer deux boutons submit sur la meme page et bien-sur appartenant à deux FORM différents. voilà le code mais pas de réaction et pas d'affichage ... ![]() voilà mon code Code php :
voila les formes : Code html :
2eme Code html :
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Seul le formulaire qui contiens le boutton sur lequel l'utilisateur à cliqué est soumis, l'autre n'est pas soumis si c'était ta question.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
mais c'est pas mon soucis... le problème est que si je clique sur le bouton aucun affichage ni requête. Et je vois pas l'erreur j'ai posé le code des deux formulaires
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 066 ![]() |
le souci c'est qu'il te faut revoir les bases d'un form ...
le method du form se met dans la balise form pas dans le bouton submit
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
L'action liée est aussi un élément intéressant....
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Pour être tout à fait exact, l'attribut action de form est optionnel. S'il n'est pas présent, l'URL de la page en cours est utilisée (on peut également obtenir ce comportement avec action="#anchor" ce qui permet également d'aller directement à l'ancre spécifiée).
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Tout à fait exact, C'est pour cela qu'il est bon d'ajouter, par souci de reprise du code ultérieur, un action="#"...
10
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Merci pour votre aide...
le soucis venait des attributs (Action et Method) de FORM que j'les ai declarés dans les boutons..
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
|
10
|
|