|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais donner la possibilité à l'utilisateur de mon classeur d'enregistrer une sélection prédéfinie des résultats obtenus après lancement de macros au format PDF. J'arrive très bien à enregistrer une copie PDF dans le dossier où se trouve le classeur. J'aimerais que l'utilisateur puisse renseigner le chemin dans lequel il souhaite enregistrer le PDF (à la façon "Enregistrer sous"). La méthode que j'utilise pour le moment : lui faire renseigner le chemin EXACT à la main, pas très pratique.. Existerait-il un moyen de faire apparaitre les chemins à la façon d'enregistrer sous pour qu'il le sélectionne ? Merci d'avance de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 711 ![]() |
Salut, voir dans la FAQ http://excel.developpez.com/faq/?page=FenetresExcel
, de plus l'usage de [F1] et de l'enregistreur de macros n'est pas prohibé
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Tout à fait, d'où le fait que j'ai (copieusement) abusé de l'enregistreur de macros avant de poster
Avec ma précédente méthode, j'arrivais à indiquer la sélection à enregistrer en PDF : Code :
ActiveSheet.Range("A1:P" & 30 * i).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & NomFichier & ".pdf" Code :
Merci encore de ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Réponse à moi-même : J'ai raisonné en 2 temps. Dans un premier temps un userForm récupère le nom à donner au fichier à enregistrer. Ensuite s'ouvre un FileDialog pour récupérer le dossier sélectionné où enregistrer. Les 2 données sont enfin envoyées à la macro TOPDF2 qui enregistre au format PDF :
Code :
Code :
Si vous avez une piste, je suis preneur Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com