|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous, je m'adresse à vous après de vaines tentatives pour résoudre un problème.
Dans un fichier excel nommé Rapatriement.xlsx, j'ai dans la colonne A, le nom de 100 fichiers .xlsx, tous situés dans le même répertoire que Rapatriement.xlsx (C:\Documents and Settings\user\Bureau). Dans la colonne B, je souhaiterai placer le contenu de la cellule D5 de chacun des fichiers correspondants. Comment faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Et où sont tes tentatives? je ne vois pas de début de code.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour, merci de m'avoir répondu
Voilà , j'ai appliqué telle quelle cette fonction qui répond en partie à ma question et qui est dans la faq excel: http://excel.developpez.com/faq/?pag...tClasseurFerme c'est la fonction Function LireCellule_ClasseurFerme( ....)_ Celle-ci fonctionne bien quand le classeur source est ouvert. Cependant quand le classeur est fermé la fonction ne fonctionne plus.J'ai mis la fonction dans mon fichier rapatriement.xlsm et je l'applique comme dans l'exemple pour appeler une donnée du fichier source1;xlsx qui est fermé. Je ne vois pas d'où peut venir le problème, j'applique à la lettre ce qui m'est donné. ![]() Pouvez vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Quelqu'un a t il utilisé la fonction LireCellule_ClasseurFerme() présentée dans la Faq ? Quand le classeur source est fermé, Elle ne fonctionne pas chez moi ?
http://excel.developpez.com/faq/?pag...tClasseurFerme Si le classeur source est ouvert elle fonctionne.. mais elle a justement été crée pour palier à l'éventualité d'un fichier source fermé. Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon, j'ai trouvé mon erreur
Je la donne, histoire de faire avancer ceux qui seraient bloqués comme je l'ai été. J'ai écris dans le post précédent: Citation:
C'est tout ! C'était tout simple. J'ai donc pu répondre à ma question initiale pour les fichiers d'extensions en .xls Je vais maintenant pouvoir chercher pour ceux en .xlsx. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon, je termine le sujet en espérant qu'il soit utile aux débutants dont je fais partie.Voilà la solution:
D'abord insérer dans la colonne A le nom des 100 fichiers avec leur extensions .xlsx Ensuite créer cette fonction : Code :
Utiliser la barre d'extensions pour aller jusqu'en B100 Terminé.... Finalement c'était pas compliqué Encore merci à kiki29 pour avoir répondu à mon premier post sur ce forum |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com