|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Michael Technicien réseaux et télécoms Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je suis débutant en VBA et je coince sur un probleme simple.
Je souhaite faire un controle de saisie sur 4 cellules. A1,B1,C1 et D1. Autrement dit si une des cellules contient une valeur alors l'utilisateur doit remplir les 4 cellules. Si les 4 cellules sont remplis le système ne doit rien dire . Voila ce que j'ai essayé de faire mais cela ne marche pas lorsque les 4 cellules sont remplient... Code :
Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
essai ce morceau de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
30
|
|
|
#4 |
Michael Technicien réseaux et télécoms Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci pour la réponse mais cela ne semble pas fonctionner n'ont plus...
En effet si les 4 cellules ne sont pas remplis, le message apparaît. Alors que je veux forcer la saisie uniquement si une des 4 cellules est remplie. Si rien n'est remplie le systeme ne doit pas réagir Je souhaite lancer ce code sur l'evenement sortie de la feuille Merci pour ton aide je crois que Mercatog a trouvé la solution... Merci à toi, je vais tester tout de suite bonne soirée super ca marche... Merci Merci pour ton aide Mercatog, juste une petit derniere question : Comment faire si les cellules sont éloignées les unes des autres. je dois vérifier la saisie sur la Cellule A7, E7 F7 et I7. bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
10
|
|
|
#6 |
Ce forum est vraiment génial
Merci et bravo... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
meme si le sujet est résolu j'ai une autre proposition on pourrait obliger l'utilisateur au moment ou il selectionne la cellule dans la plage a1 a d1 a remplir la celulle precedante si elle est vide Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
02
|
|
|
#8 |
Je bloque encore sur un truc.
Je veux rendre la saisie obligatoire des 4 cellules uniquement si une des cellules de la Plage contient une information. si les 4 cellules sont vides le système ne fait rien. Autre point, je veux appliquer ce code sur plusieurs lignes.Chaque ligne représente un enregistrement.et le controle ce fait pour chaque enregistrement. Dois-je faire autant de module que de ligne ou bien y a t-il une solution plus simple Merci pour votre temps et patience Bon courage
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com