|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jérémy SkellandResponsable marketing opérationnel Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Coucou,
J'essaie en vain de pouvoir updater des données dans ma BDD via un formulaire. voilà le code que j'ai: Code :
J'ai des message d'erreurs et je suis perdu ;( Code :
$mysql="UPDATE Users SET firstname='$firstname', lastname='$lastname', country='$country' WHERE id='$login"; Autre petit problème j'ai mis une ligne de code pour ne pas avoir le mm nom ou prenom qui existent 2 fois mais en fait je me suis planté et impossible de retirer la bonne ligne de code maintenant, je comprends pas... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Il est bizarre ton code...
tu fais ça : Code :
===>>>> GROSSE ERREUR (pb d'injections SQL, tu connais ?)Fais un echo $mysql de ta requête, à mon avis, ton erreur apparaitra toute seule....
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 777 ![]() |
Bonjour,
Vérifie le contenu de $_POST également, peut-être que tes valeurs sont mal passées.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
mélanger PHP et javascript n'est pas très heureux... Vérification d'un formulaire : 1/ on fait une PREMIERE vérification (facultative) en javascript AVANT d'envoyer le formulaire (onsubmit ...) 2/ on fait une DEUXIEME vérification (obligatoire) en php (tout php !). Au cas où javascript est désactivé, c'est la dernière "barrière" ! tu peux t'inspirer de cette méthode -> FORMULAIRE ET TRAITEMENT sur la même page
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : septembre 2008 Messages : 113 ![]() |
salut,
ton code est une usine à gaz quand même. Plusieurs solutions : - très simple tu peux trouver ça sur le net, un validator en Jquery facile d'utilisation, dès qu'un champ est oublié directement message d'erreur à côté de ton input ou autre champ de ton formulaire. - fait un fichier javascript, moins le bazar et surtout tes boucles tu peux faire mieux au niveau de ton code - je ferrais ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com