|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu créer un trigger qui calcule le nouveau prix ttc d'un produit quand le produit reçois une promotion (id_promo). Malheureusement je galère totalement étant un plus que novice en SQL, j'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais aucun post n'a pu m'aider. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut et bienvenue sur le forum !
Le message de MySQL te dit simplement que tu ne peux pas faire d'update sur la table sur laquelle est définie le trigger. Pour contourner cette limitation, il faut que tu utilises 'NEW', dans ton cas, ça donnerait un truc de ce style : Code :
Bon courage
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour GyZmoO,
Tout d'abors un grand merci à toi, tu m'as totalement éclairé sur la syntaxe du trigger entre deux tables, j'ai du faire quelques modifications pour qu'il marche mais c'est parfait. Merci beaucoup ! Pour ceux qui en auraient besoin un jour : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Marque résolu
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() NazOok Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire mais c'est différent car j'utilise une procédure stockée et un trigger, j'explique mon cas : Ma procédure me permet d'ajouter une ligne dans ma table Reservation, et mon trigger me permet d'incrementer le champ Reservation de ma table Reference à chaque ajout d'une ligne dans la table Reservation. Mais cela ne fonctionne pas il me renvoi l'erreur : "Can't update table 'reference' in stored function/trigger becaused by statement which invoked this stored function/trigger." Je pense que cette erreur survient lorsque je souhaite ajouter ma ligne car je demande le champ Reservation de la table Reference comme nouvel ID de ma nouvelle ligne.. non ? Code Procédure : Citation:
Citation:
Si vous n'avez pas compris qqchose dite le moi Merci beaucoup. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com