Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2011, 19h30   #1
Invité régulier

Homme Mathieu Trentesaux
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Mathieu Trentesaux

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Génération de sites web

Bonjour

Je désire créer une interface HTML pour mes bases de données. J'ai déjà effectué un certain nombres de choix. Et j'ai déjà avancé sur certains travaux préliminaires qui étaient à ma portée.

- Je dispose d'un espace avec des bases MySql et je n'ai pas de problème pour les placer sur le serveur et pour les administrer en FTP.
- Je pense que le choix à faire passe forcément par HTML/CSS et PHP/Java.

Si vous allez sur le site http://www.nakedata.org/NakedataDemo01/Mondial/ vous verrez mieux là où je veux en venir. Ce site héberge dans l'état actuel, des données au format HTML pur et simple. Tous les tableaux que vous y rencontrerez doivent pouvoir être générés en PHP et recouvrir pas mal de code de gestion comme des tris, des sélections et diverses autres options de présentation.

Je crois qu'il va de soi, quand on regarde l'esprit de la chose, que je veux développer un générateur de sites assez simple qui fabriquera un seul outil polyvalent s'appuyant sur le système. Ça je sais faire.

Là où j'ai d'énormes soucis, c'est que je suis archi-débutant dans les quatre langages qui constitueront obligatoirement le coeur de ma moulinette. J'ai besoin de relativement peu de code, hyper pointu mais hyper réutilisable : le meilleur tout de suite serait le rêve.

Investir des mois et des années d'apprentissage à zéro pour obtenir ces pures lignes de code me semble assez peu réaliste.

Ce que je cherche, ce que des gens de métier ayant déjà résolu ces problèmes dans des tas de circonstances différentes devraient comprendre facilement, ce sont des codes tout faits, adaptés à mes besoins et libres de droits, que je pourrais utiliser bêtement sans trop les comprendre au début et qui pourraient probablement servir ensuite de base d'évolution collaborative, puisque que ce projet est voué à être placé sous licence libre.

Merci de votre attention.
MathieuT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/12/2011, 14h05   #2
Invité régulier

Homme Mathieu Trentesaux
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Mathieu Trentesaux

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Bonjour

Je suis désappointé de ne recevoir aucun écho en retour à ma demande.

Est ce que ma formulation est mauvaise, mal perçue ? j'en suis désolé. Je conçois que l'on puisse interpréter ma demande comme une fainéantise avérée. Si c'était le cas, c'est que je me suis planté dans ma formulation et je voudrais vous détromper : c'est de l'intérêt que je veux susciter et pas me décharger de travail.

J'ai sur ce projet quinze années de travail passé et je ne sais combien à venir si du moins je parviens à ne plus être le développeur isolé que je suis. Ce système mourra sans co-développement et le sortir de l'isolement est mon premier et difficile objectif : j'ai fermé ma boîte en octobre de cette année pour me consacrer à ce projet auquel je crois depuis plus de dix ans que je l'ai publié la première fois, à l'occasion de la naissance de sa première version mature et ambitieuse : la 2.00 (nakedata.free.fr).

Est ce que vraiment personne n'a d'idée pour me faire avancer sur le point demandé dans mon message précédent ?

Si mes explications vous ont paru indigestes ou incomplètes et que vous vouliez aller plus loin, je vous informe simplement que fais une demande d'hébergement à Développez dans laquelle je parviens plus ou moins bien à clarifier mes objectifs.

C'est ici, tout en bas :

http://www.developpez.net/forums/d35...t-open-source/

Mathieu Trentesaux
MathieuT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/12/2011, 20h26   #3
Membre confirmé

Homme Arnaud
Détails du profil
Nom : Homme Arnaud

Informations forums :
Bonjour,

Ta demande est ambitieuse... 4 langages ????!!!!
Je pense, pur avis personnel, que tu devrais commencer par 1 langage, le maîtriser sur toute la chaîne, et proposer ton générateur d'ihm.
Dans mon taf, j'ai du en réaliser une, c'est complexe, et je ne me suis pas tourné vers un générateur. Je préfère écrire du tout neuf, du code que je maîtrise, plutôt que partir sur un outil qui me génère mon IHM...

Bon courage.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.

Partenaires

Hébergement Web