IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

L'espace de nommage standard


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 280
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut L'espace de nommage standard
    Bonjour,

    Je débute en C++, j'ai du mal à comprendre les epaces de nommage. Je sais que qu'il ne faut pas utiliser dans les fichiers entête car l'on peut communiquer la supression de la protection de l'espace de nommage à toutes les unités de compilation ou ce fichier entête est inclue.

    Ce que je ne comprends pas trop c'est ceci : quand je place un fichier d'entête "maison" avant la ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    using name space standard
    les autre fichiers de la bibliothèques standard sont comme ignorés, par contre quand je le place après la ligne tout fonctionne bien... et ça je comprends pas pourquoi si il existe de la doc sur le sujet merci de me l'indiquer je suis preneur...

    En plus le fait de déclarer des fichiers d'entête pour certains types que je déclare dans mon fichier d'entête dans le fichier .cpp ne me dispense pas de devoir déclarer une nouvelle fois le fichier d'entête du type utilisé dans mon propre fichier d'entête... Ce que je ne comprends pas non plus vu que pour moi il sont déjà déclarés dans le fichier .cpp... Je pense que les déclarations des fichiers .h ne portent que sur le fichier dans lesquels ils sont déclarés, mais une fois que le préprocesseur a fait son travail il ne reste qu'un fichier à compilé donc tout devrait s'y trouver, non ?