IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

Question de débutante sur l'executable du Xcode


Sujet :

XCode

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Question de débutante sur l'executable du Xcode
    Bonjour,

    J'ai commencé à apprendre le C il y a peu de temps et j'utilise le Xcode pour m'entrainer. Comme mon tutoriel est basé sur code::blocks, parfois j'ai du mal à trouver l'équivalent sur Xcode et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider.

    Par exemple, j'ai lu qu'il n'existe pas d'extension sur mac, donc que je ne vais pas trouver un .exe sur mon dossier. Alors, voici mes questions:

    1- Où est mon programme exactement?
    2- A chaque fois que je vais vouloir le lancer je serai obligée d'ouvrir mon Xcode?
    3- Quel fichier dois-je copier et installer sur une autre machine pour que mon programme fonctionne?
    4- Un programme créé sur mac ne marchera jamais sur windows ou il existe une façon de le convertir en .exe?

    Juste pour vous donner un aperçu de ce que j'ai en face de moi maintenant, quand j'ai créé mon projet, on m'a demandé où je voulais l'enregistrer et j'ai choisi de créer un dossier sur mon desktop. Dans ce dossier, j'ai un autre dossier avec le nom de mon projet. A l'intérieur de ce deuxième dossier, j'ai encore un troisième avec le même nom et à côte mon projet suivi de .xcodeproj. Dans ce troisième dossier, j'ai un fichier main et un autre avec le non de mon projet suivi de .1

    Une autre question. J'ai lu sur un des posts de ce forum qu'il existe un tutoriel assez court (39 pages) sur comment utiliser Xcode qui devrait venir avec l'ordinateur. J'ai cherché parmi mes manuels et je ne le trouve pas, savez-vous s'il est possible de le télécharger?

    Excusez-moi si les questions sont très basiques...

    Merci!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Sur le tutoriel, j'ai trouvé un lien intéressant sur un autre post

    http://developer.apple.com/library/m...uid/TP40010575

    Je pense que ça doit me suffire pour comprendre mieux Xcode. Par contre, j'ai toujours des doutes sur mon executable... Si quelqu'un peut prendre le temps de me répondre...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Jeune développeuse
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Jeune développeuse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bon je développe avec Xcode depuis peu de temps mais je peu te dire cela déjà :
    Quand tu build ton projet Xcode enregistre un fichier dans un dossier build par défaut sauf si tu as changé le paramètrage. Pour retrouver ce dossier tu peu dans Xcode faire 'File' puis 'project setting...' .

    Pour le reste de tes questions je peux difficilement apporter une réponse

  4. #4
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Salut sguillemet, merci de ta réponse!

    J'avais posté ces questions aussi sur un autre forum et on m'a donné de très bonnes explications. Si cela peut t'aider, voici ce qu'on m'a écrit:


    1 - Ce que j'ai dit par rapport au 'show in finder' n'était pas innocent. Le programme exécutable n'est pas dans le dossier de ton projet ! Il est dans un dossier spécial xcode. Eventuellement pour localiser ton 'working directory' tu peux compiler un code en mettant 'system("pwd");". Ca te mettra le chemin où se trouve ton exécutable.

    2 - Ca dépend, si ton programme est en phase 'débug', oui tu seras obligé d'utiliser xcode (en fait non, tu peux utiliser gdb). Si ton programme est compilé pour être distribué, tu as juste à lancer le programme seul.

    3 - Tu dois simplement copier l'exécutable (compilé en release, pas en debug !).

    4 - Non, il ne fonctionnera pas sous windows, il faut impérativement compiler tes sources pour windows.

    Accessoirement, si tu ne trouves pas le dossier, il est dans /Users/TonNom/Library/Developer/Xcode/DerivedData/LeNomDeTonProjet-PleinDeCaracteres/Build/Products/Debug.

Discussions similaires

  1. question de débutant sur l'import DLL
    Par pdgnr dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 22h26
  2. question de débutant sur les jointures
    Par dreamcocktail dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 16h24
  3. [MySQL] Question de débutant sur l'optimisation d'un site
    Par digger dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2006, 15h29
  4. Question de débutant sur la commande Accept
    Par deaven dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 09h25
  5. question de débutant sur les objets
    Par boucher_emilie dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo