|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici une description de ma problématique (à partir d'un exemple simplifié) : Les valeurs suivantes sont renseignées dans la plage B2:B5 de la Feuil1! : Lait Chocolat Farine Oeufs Au lancement de la macro, une MsgBox doit s'afficher avec le message : "Voici les ingrédients choisis :" Lait (à la ligne) Chocolat (à la ligne) Farine (à la ligne) Oeufs (à la ligne) Ensuite 3 choix/boutons doivent être proposés: 1 - OK, continuer. 2 - Ajouter un ingrédient 3 - Supprimer Ajouter un ingrédient : au clic sur le bouton, une inputbox demande d'entrer l'ingrédient en question. Le nouvel ingrédient vient s'ajouter à la liste globale et la MsgBox s'affiche à nouveau avec la liste actualisée. Supprimer : l'utilisateur choisit parmi une liste l'ingrédient qu'il veut supprimer et valide. La cellule concernée est supprimée et la Msgbox s'affiche à nouveau avec la liste actualisée. Please HELP !! Je m'arrache les cheveux depuis 2h là-dessus !! Merci Bcp. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Poste le code que tu as écrit qu'on sache où tu en es.
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Rebonjour,
Voici le début de code auquel j'avais pensé (avec les trous lorsque je ne sais pas) : Je définis au préalable le NOM de liste dynamique Ingredients dans le gestionnaire de noms : Avec en référence : Code :
=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1) Code :
Trou : je ne sais pas comment donner 3 choix >> OK, Ajouter un ingrédient, Supprimer un ingrédient. Je ne sais pas comment aller à la ligne pour chaque ingrédient. ***************** Code :
Trou : je ne sais pas comment proposer la liste pour choisir une valeur à supprimer (un formulaire ?) ***************** Code :
Msgbox "Voici les ingrédients déjà sélectionnés" &Ingredients... Et merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Citation: