Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2011, 17h53   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut affichage sous FPDF de caractères accentués provenant d'une variable PHP

J'affiche une facture en format PDF en utilisant FPDF sous PHP;
Sous PHP la variable $Qte est initialisée à "Quantité" et lorsque la facture est affichée via FPDF cette variable $Qte est affichée sous la forme "Quantité" alors que l'instruction PHP - echo"<br/> $Qte"; - affiche correctement "Quantité".
Le texte contenu dans la variable $Qte n'est pas extrait d'une base; Cette variable est initialisée par la valeur "Quantité" dans la page php.
J'ai essayé de remplacer le caractère "é" de Quantité par son équivalent en code HTML ou par son équivalent en code ISO;
Dans les 2 cas l'affichage n'interprétait pas cette codification et affichait "Quantit" suivi du code HTML ou du code ISO.

Quelle solution me préconisez vous ??

Merci pour votre aide
dabac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2011, 18h14   #2
Membre expérimenté

Homme Jérémy
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jérémy

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Torgar Envoyer un message via Skype™ à Torgar
Bonjour,

Regarde du coté de l'encodage de caractère utilisé pour ton script php/html en lui-même et de celui défini avec FPDF (de mémoire on peut définir l'encodage à utiliser). Ensuite il faut te pencher sur utf8_encode() / utf8_decode() pour que tes accents soient correctement gérés.

En ce qui concerne les codes HTML je crois qu'ils ne sont pas interprêtés par FPDF, il faut les convertir aussi.

Si vous voulez que l'on vous aide, postez votre code avec la balise [ CODE ] [ /CODE ] (bouton # de l'éditeur)
Torgar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/12/2011, 17h02   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Torgar Voir le message
Bonjour,

Regarde du coté de l'encodage de caractère utilisé pour ton script php/html en lui-même et de celui défini avec FPDF (de mémoire on peut définir l'encodage à utiliser). Ensuite il faut te pencher sur utf8_encode() / utf8_decode() pour que tes accents soient correctement gérés.

En ce qui concerne les codes HTML je crois qu'ils ne sont pas interprêtés par FPDF, il faut les convertir aussi.
Merci cela fonctionne; J'ai utilisé la fonction utf8_decode(mon texte) et les caractères accentés sont correctement affichés dans le document PDF

Encore merci
dabac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.

Partenaires

Hébergement Web