|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() christian lewhe Inscription : mai 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir
Le principe est que je veux ajouter le dernier enregistrement de ma base de données à un affichage qui existe déjà sur une page php sous forme de tableau.En fait je veux que celà se presente comme les notifications de tweeter.J'ai utilisé pour celà Ajax pour recharger ma page sans l'actualiser.Le souci c'est que je suis obligé de recharger de la base de données tous les enregistrements alors que je veux juste recuperer le dernier inséré et l'ajouter à la pile qui était dejà affichée.Quelqu'un à une idée s'il vous plait? Code :
mon fichier done.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
L'idée est simple, tu passes à ton appel ajax l'id du dernier message affiché et ensuite tu sélectionnes comme tu le fais mais en rajoutant un filtre comme ceci : Code :
$sql = "SELECT * FROM message ORDER BY id DESC WHERE id > $id LIMIT 10"
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() christian lewhe Inscription : mai 2010 Messages : 34 ![]() |
super mais dis moi comment je passe l'id au script ajax, dans ajax je n'indique que la <div> à actualiser,explique moi comment passer l'id stp.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai repris ton script initial :
Code :
Il ne te reste plus qu'à faire ce que je t'ai dit plus haut et tu vas récupérer ton id dans $_POST['idMax']Ton script done.php ne devrait renvoyer aucun en-tête de page comme tu le fais juste le bon header avec les données nouvellement récupérées.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com