|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() blouf maneChef de projet en SSII Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement j'utilise talend et mon soucis est le suivant avec les dates, éffectivement la metadonnées que j'utilise est un fichier Excel et dans une de ses colonnes (date), des dates de différent format s'y retrouvent et mon soucis c'est de les reécrire dans un seul format dd/mm/yyyy. je joins un fichier Excel pour que vous puissiez mieux comprendre mon soucis car même avec les conseils tel que l'utilisation de tconverttype je n'arrive pas à mes fins. j'espère avoir vos aides. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Si j'ai bien compris c'est que tes dates sont soit en français soit en anglais. Tu n'as pas d'autres formats possibles ?
Si c'est ça alors un bout de code JAVA ( dans une routine TALEND ) devrait régler le problème facilement. Tu récupères ta date comme étant une chaine STRING, après tu testes, si c'est 'FEB' ou 'FEV' alors c'est le mois 2, si c'est 'APR' ou 'AVR' alors c'est le mois 4 ... Normalement tu auras un 'switch' avec 12 'case'. Après tu récupères le jour et l'année dans des variable et tu crées ta date comme suivant : Code :
Pour la création de routines, suivre ce lien : http://haskouse.developpez.com/tutor...ation-routine/
__________________
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com