|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 19 ![]() |
Salut à tous,
Je suis en train de développé une application WinForm en C# qui agit avec une base de donnée SQL Server CE. Celle-ci possède 3 tables, et j'ai un soucis avec avec une requête SQL qui n'effectue pas la demande alors que le compilateur (Visual C# 2010 Express) ne me signale aucune erreur. La table en question se nomme "User" et présente les colonnes "ID" (en auto-incrémentation et de valeur initiale 1), "Pseudo" et "Password". Voici le code qui pose problème : Code :
User AddUser = new User(textBoxPseudo.Text, textBoxPassword1.Text); Code :
J'ai essayé en mode debug et j'arrive bien à une strReq style : Code :
"INSERT INTO [User] (Pseudo, Password) VALUES ('monPseudo','monPassword')"
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 647 ![]() |
bonjour,
Ceci n'est donc pas un problème SQL mais bien un problème C# Demandez à ce que l'on déplace votre poste ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je ne crois pas que ce soit un problème en C# car le code ne rencontre pas de soucis, j'ai fait exactement la même procédure avec un autre objet (s'intégrant dans une autre table de la base) et je n'ai pas eu de soucis. De plus, le projet ne devrait pas compiler si c'était un soucis en C#, j'avais hésité à poser la question dans le forum C# mais j'en ai déduit que cela concernait plutôt le SQL.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je ne connais pas C# mais ceci me laisse à penser que le programme s'attend à autre chose qu'une requête écrite en SQL natif ; un truc du genre saloperie de pseudo SQL inutilement compliqué des ORM.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Finalement c'était un problème avec ma base de donnée, j'ai trouvé la solution en changeant ma ConnectionString en dur pour être sûr de manipuler la bonne DB.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
Et ExecuteNonQuery est la bonne méthode d'exécution de requête dès lors qu'il ne s'agit pas d'un 'SELECT'.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
J'aurai dit que la bonne méthode pour ce besoin est l'exécution d'une procédure stockée.
C'est le niveau 0 de la protection contre le SQL Injection !
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
De plus, la base utilisée ici est SSCE, base "in-process" (l'objet de connexion utilisé est sans ambigüité) qui ne supporte pas les PS.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com