|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
J ai développé un trigger, mais malheureusement, il est modifié par un autre. Est-ce SQL SERVER historise les triggers et les procédures ? Est-il possible de recuperer la version précédente de trigger ? |
|
|
02
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Tu n'as plus qu'à sortir la sauvegarde et à mettre en place une procédure pour travailler à plusieurs sans se marcher dessus.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
tu n'as qu le retaper si t'as pas de sauvegarde.
sinon faudra que Microsoft pense à des triggers imbriqués genre: Create trigger Ctrl_Trig on "ton_trigger" after update éventuellement modify... rollback
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
ah bon, ca je le savais pas, selon mes connaissance assez modeste sur les trigger DDL, un alter sur un trigger n'est pas interceptés par le gestionnaire d'événement EVENTDATA() !! du coup un trigger DDL ne sert absolument à rien dans ce cas! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
J'ai pas testé. Perso, pour vérifier rapidement les différences entre des bds, j'utilise le logiciel SQL Compare de Red Gate et j'ai des sauvegardes à peu près partout.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Vous pouvez aussi regarder dans le journal de transaction à l'aide d'un outil d'exploration comme celui d'Apex pour retrouver la version précédente de votre CREATE TRIGGER.
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Citation:
Trigger on a CREATE, ALTER, DROP, GRANT, DENY, REVOKE, or UPDATE STATISTICS statement (DDL Trigger) Un peu plus loin : event_type Nom de l'événement du langage Transact-SQL qui, après l'exécution, provoque l'exécution d'un déclencheur DDL. Les événements valides pour les déclencheurs DDL sont répertoriés dans Événements DDL. La liste des événements DDL capturables est plus qu'exhaustive, et contient bien sûr ALTER TRIGGER, comme pour tout autre module T-SQL. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com