|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour mesdames, messieurs,
J'écris ici pour essayer de trouver une solution à un problème d'ordinateur. J'ai bien lu une bonne quinzaine de pages dans cette rubrique sur "windows xp" sans trouver de solution. Comme il n'y a pas de moteur de recherche, j'expose à présent ma problématique. Configuration de l'ordinateur: SE Windows XP SP2. Des périphériques tels qu'un écran et un clavier et une souris y sont branchés. Sachant que je souhaite récupérer les données (qq documents et photos). Symptômes: Lorsque j'allume l'UC, aucun des périphériques ne s'allument (pas d'écran, de clavier et de souris). J'ai testé l'écran et la souris, ils fonctionnent. (Test de l'écran en affichant le contenu de mon ordinateur portable. Test de la souris en la connectant à mon ordinateur portable). Je signale aussi que le message "pas d'entrée de signal!" est affiché à l'écran, bien qu'il ne fonctionne pas. J'ai vérifié la connexion réalisée par le câble et je ne vois pas pourquoi ça ne marche plus (il n'y a pas eu de déméngagement ;)) Tentative: J'ai retrouvé le cd de réinstallation de Windows XP SP2 fourni lors de l'achat. Je l'ai inséré, en espérant qu'au démarrage, l'UC me donne la possibilité de démarrer dessus, en vain. Je vous remercie de votre lecture et en appel à vos idées s'il vous plaît. Cordialement Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Bonjour
As-tu vérifié l'alimentation du PC ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour JML,
Je ne pense pas qu'il y est de souci avec l'alimentation, car lorsque j'allume l'ordinateur, je l'entends tourner, c'est donc qu'il a de l'électricité. De plus, le message disposé à l'écran, indique que l'écran a également de l'électricité. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
J'ajouterais : est ce que les ventilateurs tournent ? [edit] erf, j'ai été devancé par la réponse
Si oui : Citation:
En général, les PC "bipent" s'il y a un souci. Quelle est la marque du PC (ou est ce un PC assemblé) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Mala,
Je viens de vérifier. Le ventilateur de derrière l'UC ne tourne pas. Il s'agit d'un ordinateur "Packard Bell" non assemblé, d'une dizaine d'années, mais malgré tout utile. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 220 ![]() |
Une alimentation de PC est complexe, elle ne fait pas que de fournir du courant, il faut les bonnes tensions et les bonnes fréquences.
Fais un essai avec une autre alimentation. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir JML,
Merci de votre réponse. Oui et je vais ouvrir le capot pour voir ce qui se passe de plus près. Quelqu'un d'autre m'a parlé que ce pourrait être la carte mère ou le BIOS. Je vais examiner ceci un à un. Les périphériques ne sont pas activés, mais sont opérationnels. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci à vous deux. Il vient de ressusciter. J'ai ouvert le capot pour voir les entrailles. J'ai soufflé un peu, j'ai allumé et hop les ventilateurs se mettent en marche. Il'empêche que je vais acheter une bombe à air. Bon c'est cool. Bonne nuit
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com