|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() cedric Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je veux afficher une barre de progression a partir d'une macro principale. Le probleme est que je ne veux pas revenir au debut du programme principale quand j'ai affiché le userform de la pbarre d'avancement mais je veux continuer mon code de ma macro principale (donc apres l'affichage du userform). Est il possible de faire un Goto ou quelque chose equivalent a la suite de ma macro principale (apres le UserForm3.Show) et dans le userform quelque chose dans le genre Call Type_Deal Goto XXXX 'ou Type_Deal est la marco principale et XXX le Goto ??? Macro principale Code :
Mon userform Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais, car de toute façon, le code n'est pas censé "revenir au début" après affichage du userform.
Mais peut-être qu'une piste est d'afficher le userform en non modal. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
le code reviendrait au debut car dans le user form je rappelerai la macro principal qui a lancé ce meme userform. Ce que j'aimerai c'est depuis le userform revenir dans le programme principale mais apres le UserForm3.Show
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu es en train de créer une boucle infinie là, non ?
Code -> usf1 -> usf2 -> Code... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Je fais :
code-> usf3 ->code. Ce que je veux pour eviter la boulce infinie cest Code -> usf3 -> code apres le usf3.show L'usf3 est une barre de progression que j'unload a la fin du code principale |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il ne faut pas rappeler le code dans usf3. Dès que usf3 s'unload, tu vas revenir dans ton code.
Par contre, si tu as besoin de gérer la progression via ton code, il faut ouvrir usf3 en mode non modal et tout gérer directement à partir de ton code. Le code va continuer à s'executer sans attendre le unload de usf3. Tu vois ce que je veux dire ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
heu.... non c'est quoi le non modal??
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
C'est quand la userForm que tu lances ne bloque pas le déroulement de la macro. Je vais essayer de te faire un exemple.
Pour mon exemple, j'ai créé une USF qui s'appelle usfProgression et qui contient une ProgressBar pbExemple. Code de l'USF : Code :
Code :
Ici, on a l'impression que ça fait la même chose, mais en fonction de ce qu'on veut faire le choix d'une méthode ou de l'autre peut-être déterminant. Pour ce qui est d'une progressBar, je dirais quand même que la méthode non modale est la plus propre. |
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
super merci ca marche