|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Benoit Truc Inscription : juin 2010 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
J'ai repris le code suivant (qui apparaissait dans différentes discussion) et qui fonctionne très bien. (merci à SpaceFrog) Code :
Et j'aimerais pouvoir gérer le cas ou ce sont des , qui sont entrées... ![]() Help...? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
bonjour
rajoute ceci au début de la fonction si tu rentre un nombre à virgule Code :
00
|
|
|
#3 |
|
au top
Une idée pour forcer l'affichage de 2 décimales ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
un replace sur la fin de chaine , les décimales sont dans tempval[1]
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
j'ai fais un
Code :
valeurformate=valeurformate.reverse().join(' ') +( tempval[1]?tempval[1].length>0?'.'+tempval[1].replace:'':''); j'ai essayé un Code :
document.getElementById("<?=$prefixe;?>blabla").value=valeurformate.replace; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
J'étais passé sur autre chose.
La fonction n'est toujours pas finalisée J'ai essayé le toFixed mais à priori il ne fonctionne pas dans ce cas. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
dans le 1st code tu mets, cette ligne ne sert à rien!dans la ligne suivante il y a affectation du résultat dans la variable
Code :
valeurformate = parseFloat(valeurformate).toFixed(2); tu pourrais également faire Code :
document.getElementById("<?=$variable;?>nbre").value = parseFloat(valeurformate).toFixed(2); |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
merci pour ton retour, j'avais deja essayé le
Code :
document.getElementById("<?=$variable;?>nbre").value = parseFloat(valeurformate).toFixed(2); exemple : valeur 980 000 une fois le toFixed(2) mis en place ca me rend un 980.00 |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
merci. On est d'accord.
Seulement je souhaite obtenir un nombre au format 125 000.00 ou 125 000,00 mais pas au format 125000.00 (ou 125000,00). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
C'est pourtant simple.
Soit tu veux un nombre et c'est obligatoirement au format 125000.00, soit tu veux un format 125 000.00 et c'est pas un nombre. Ce que tu propose NoSmoking, c'est d'afficher selon ton format mais de faire les calculs en retransformant en nombre...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
ok, alors je n'ai pas compris.
J'ai repris ce code Code :
Je cherche a avoir un a affichage au format 123 456.00 ET un traitement sur un nombre 123456.00, ca devrait être possible avec une seule fonction non ? j'avoue que je suis perdu la... |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
Citation:
Il te faut une fonction de formatage pour affichage et une pour un unformatage pour le calcul Je te propose, sur base de la fonction que tu nous as livré ce petit exemple commenté Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Ok, merci a tous pour ces éclaircissements et d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com