|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'ai un souci avec une recherche MATCH, j'ai un livre qui s'intitule "L'Amour, mode d'emploi" qui est retourné si je recherche "mode amour" ou "mode", mais pas si je recherche "amour". Voici les requêtes : Code :
Code :
J'ai essayé de faire la recherche IN BOOLEAN MODE, mais même constat. J'ai essayé de reconstruire l'index puis d'en refaire un nouveau, même constat. Une idée sur pourquoi le titre "L'Amour, mode d'emploi" n'est pas retourné (ou indexé ?) sur le mot "Amour" ? Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
bonjour,
Et si vous faites un match sur "L'Amour" que se passe-t-il ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ça fonctionne avec "L'amour" effectivement.
C'est possible de forcer l'indexation de "amour" tout seul plutôt que "l'amour" ? Edit : Apparement ce phénomène est corrigé depuis la version 5.1.6 de MySQL : http://bugs.mysql.com/bug.php?id=14194 Vous voyez une autre solution autre que mettre à jour MySQL ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je pense que MySQL considère "L'amour" comme un seul mot et non pas comme l apostrophe + amour.
Je ne sais pas si un autre SGBD agirait autrement. Tu auras probablement le même problème avec "emploi" au lieu de "d'emploi".
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, ça à l'air d'être ça, j'ai édité mon message précédent suite à ce que j'ai trouvé ici : http://bugs.mysql.com/bug.php?id=14194
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Si vraiment tu veux une recherche FULL TEXT efficace, construis-là toi-même en t'inspirant de l'article de SQLPro.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com