|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Ce sujet abondamment traité sur le net se résout à ma connaissance par la solution de déclarer en long au lieu d'integer, single ou double, ce qui semble satisfaire beaucoup de monde. Mais comment expliquer que mon appli génère ce message sur une machine qui tourne sous le même XP et le même excel (pack office pro 2010) que les 3 autres sur lesquelles je n'ai aucun problème ? Petite précision : Mon appli est installée sur chacune des machines et toutes ont la même version Les tables de données utilisées sont uniques et stockées sur un serveur Modifier mon code résoudrait apparemment le problème mais pas l'incohérence et j'aime bien comprendre mes erreurs si erreur il y a. N'y aurait-il pas plutôt une option d'excel concernant les calculs à modifier sur la machine en cause qui m'aurait échappé ? Merci Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Merci d'avoir créé un sujet spécifique pour ton problème.
Par contre, je pense qu'il nous manque des informations sur ce que ton application fait. Et idéalement, au moment ou se produit le dépassement de capacité, la ligne de code en question et les valeurs des variables concernées. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Mon appli est de type gestion co spécifique dédiée à la réalisation de devis d'impression de livres (Gestion titres, clients, articles, devis)
L'erreur se produit dans la proc de calcul qui est lancé à chaque traitement d'un article du devis. Il y a bien sur Explicit et cie en amont Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
J'avoue qu'ici j'ai du mal à voir pourquoi il y aurait un dépassement de capacité avec un Single. Et tu dis que ça marche avec un Double ?
Quelles sont les valeurs de vPv et de LvwDétail.ListItems(i).ListSubItems(1) au moment où l'erreur se produit ? On peut penser à une division par 0, mais je ne vois pas en quoi un double résoudrait le problème, à moins d'un arrondi lors d'une conversion quelconque (le fameux Integer 1 qui devient le Double 1.00000000000001457581...) Tu as essayé en faisant un CSng au lieu d'un Val ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Non le code fonctionne sur les autres machines tel que le vois là
Citation:
Citation:
Si je peux me mettre en télémaintenance je vais tenter autre chose et reviendrais par ici. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Tu es sûr qu'il n'y aura jamais de quantité nulle dans ta ListView ?
Pour ma question sur le Double, je te demandais si ça marchait avec un Double sur la machine sur laquelle ça plantait. En attendant d'éventuelles précisions, bon courage à toi |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Traduction de cette ligne de code qui charge vCaLi, ici dans le cas d'un article à calculer :
Code :
les données sont : vCaLi = val("0.04")*val("6.018") et vCaLi = 0 !!! Donc comme c'est un article à calculer je reste dans le select et vPv prend forcément la valeur 0 à cause vCaLi Code :
Code :
vPv = vPv / Val(LvwDétail.ListItems(i).ListSubItems(1)) 'prix de vente total / Qté Je crois avoir envoyé cette réponse 2 fois désolé... Bon WE à tous |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je pense que ça doit être une histoire de séparateur de décimal. Sur une machine, ce n'est pas reconnu comme un nombre par Val à cause d'une virgule à la place d'un point ou inversement.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ZebreLoup !!!
C'était bien le symbole décimal qui posait problème. Je vais voir pour coder ce paramètre au lancmeent et à la sortie de mon appli et vérifier que ce soit la méthode pertinente. Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com