|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Kévin M.Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 13 ![]() |
J'ai un problème concernant le tuto sur Nagios à nouveau.
Lors de la modification du fichier /usr/local/nagios/etc/objects/contacts.cfg Il me dit qu'il est impossible d'écrire dedans. j'ai donc tenté de modifier les droits avec : Citation:
Citation:
![]() Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
C'est normal que tu n'aies pas les droits d'éditer un fichier qui ne t'appartiens pas ou plutot dont tu n'es pas propriétaire.
Que renvoie la commande Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Voici ce qu'il me donne :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
C'est bien ce que je disais.
Le fichier appartient à l'utilisateur nagios. Donc pour l'éditer et le modifier il faut soit être utilisateur nagios soit être super administrateur (donc root) |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Lorsque que je fais sudo su , il me demande le mot de passe pour être en superadmin MAIS maintenant, il m'a remplacé mon fichier contacts.cfg par .contacts.cfg.swp...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
.contacts.cfg.swp c'est un fichier utilisé par vim me semble t'il pour garder une copie des modifications effectuées avant que le fichier ne soit sauvegardé.
Si ton contacts.cfg n'existe plus tu as tout intérêt à aller reprendre le contenu de .contacts.cfg.swp pour recréer contacts.cfg Si tu es sous debian le sudo su ne fonctionnera effectivement pas. Par contre pour devenir super utilisateur Code :
le # à la place du $ à la fin du prompt indique que tu es passé super utilisateur |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
En effet, j'ai pu recréer mon fichier de base à l'aide du .swp
Je te remercie pour cette précision concernant les droits en superadmin, ta solution fonctionne ! Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com