|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une liste déroulante avec les feuilles de mon fichier excel avec un ComboBox mais je n'y arrive pas... Pourrez-vous me donner une solution ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu as déjà un bout de code ? Qu'on puisse t'aider sur le point qui te bloque ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne suis rendu qu'au début, mais le problème que j'ai c'est lorsque je met ComboBox1.AddItem (Ex 1) ( Ex 1 pour le nom de ma feuille ), Ex 1 n'apparait pas dans la liste déroulante lorsque j’exécute mon programme
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Chez moi, le petit bout de code suivant marche très bien (à mettre sur le code de la feuille qui contient Combobox1 bien sûr), pour exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé de faire comme vous avez dis mais cela ne fonctionne pas voilà mon code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
L'évènement ComboBox1_Change correspond à ce qui se passe quand tu changes de ligne dans ton ComboBox. Ce n'est donc pas là qu'il faut le remplir.
Pour que ça fonctionne, il faut que tu executes le code test. Soit tu fais F5 quand tu es sur le code, soit tu l'associes à un bouton. [EDIT] et n'oublie pas d'utiliser les balise Code (le bouton #) dans tes messages |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je vois pas où vous voulez en venir parce que, je n'arrive toujours pas voir mes feuilles dans mon menu déroulant, même en exécutant le test
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je ne vois pas ce qui peut poser problème. Peux-tu détailler exactement ce que tu as fais, où est ta combobox, ce que tu voudrais voir...
Ou envoie ton fichier ou une version simplifiée, ce sera plus simple. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Nous sommes en première année de DUT GMP et en info le prof nous as demandé de créer un programme qui pourrais résoudre un sudoku. Donc jusque là il n'y a aucune difficulté.
Après avoir terminé tout ça, le prof nous as demandé de créer un combobox menu déroulant avec dedans toute les feuilles contenant les sudokus irrésolues, pour pouvoir sélectionner la feuille que l'on veut et travailler dessus. Voila mon code, c'est donc le deuxième userform qui s'appelle choix feuille qui est irrésolu |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
D'accord, il faut placer le code que je t'ai donné au niveau du UserForm, au moment de l'initialisation :
Code :
Code :
If ComboBox1.ListCount > 0 Then ComboBox1.ListIndex = 0 |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com