|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Olivier GuillouFormateur en technologies web Inscription : décembre 2008 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
je remarque dans de nombreuse requetes SELECT la présence d'un et where 1 simplement. Je ne comprends pas à quoi cela sert, est-ce vraiment utile ? merci
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
Ou quelque chose comme çà. En général cela est utilisé dans le cas de requètes créées à la volée dans un code .NET par exemple et dans lequel des filtres sont ajoutés ou pas en fonction d'un contexte. Cela permet au développeur de s'assurer qu'il y a déjà une clause WHERE...
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Olivier GuillouFormateur en technologies web Inscription : décembre 2008 Messages : 108 ![]() |
pardon le code entier est :
Code :
SELECT * FROM client WHERE 1 ORDER BY idClient merci pour l'explication.
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
est un trick pour permettre d'ajouter dynamiquement des conditions and ajoutant:
ce qui permet d'eviter de devoir se soucier si c'est la premiere ou pas (ou dans ce cas il faudrait mettre Par contre je pense que vous vous trompez de forum concernant le SGBD car SQL Server n'autorise pas ce genre de syntaxe. MySQL par contre semble l'autoriser. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Vous êtes sur que vous ne confondez pas avec "ORDER BY 1" qui, sur certains SGBD (tous ?), permet de dire que le ORDER BY est fait sur la première colonne du SELECT.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
where 1 ??
ca doit générer une erreur de syntaxe déjà, je pense que le plus proche c'est where 1=1 pour avoir une clause tjrs vrai, et d'ailleurs qui peut être remplacer par rien!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Une discusion du blog MySQL:
http://www.developpez.net/forums/d27...ion-where-1-a/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com