Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Templates > Smarty
Smarty Forum d'entraide sur le moteur de templates Smarty. Avant de poster -> FAQ Smarty et Cours Smarty
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/12/2011, 06h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment construire l'url des images et css quand on utilise smarty ?

Salut,

j'ai un petit souci avec l'affichage de mes pages a travers smarty.
Au depart, l'url de mes css et de mes images est bati en fonction de l'emplacement de mon template. Ainsi, il suffirait de rentrer l'adresse de mon template pour que la page-template s'affiche correctement.

Mais voila, lorsqu'on utilise smarty, j'ai lu quelque part que l'url devrait etre contruit a partir de l'emplacement du fichier php par rapport au fichiers css et images.
Le probleme, c'est que si je modifie mes url, Dream Weaver que j'utilise pour editer le template ne sera plus capable previsualiser ma page, vu que l'url relatif ne permettra pas a DreamWeaver de trouver mes fichier css et images.
Donc il ne sera plus possible d'effectuer des petites retouches graphiques de temps en temps, à moins de remodifier mes url a chaque fois...

Quel parametrage de smarty ou quelle configuration de mes repertoires devrait me permettre de travailler sur l'aspect graphique et l'aspect traitement en paralelle sans avoir a modifier mes url a chaque fois ???

Merci
shenzhu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2011, 14h52   #2
Membre éprouvé

Homme Aurélien Gérits
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Aurélien Gérits

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Bonjour,
Pourriez-vous copier votre fichier template qu'on puisse vous aidez plus facilement.
Un bon exemple est plus facile à comprendre
gtraxx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2011, 10h53   #3
Membre Expert

Homme ERIC POMMEREAU
Ingénieur intégration
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme ERIC POMMEREAU

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur intégration
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Quel parametrage de smarty ou quelle configuration de mes repertoires devrait me permettre de travailler sur l'aspect graphique et l'aspect traitement en paralelle sans avoir a modifier mes url a chaque fois ???
C'est un vrai sujet... sans réponse satisfaisante. Dès lors que tu factorises les parties communues c'est mort !! (soit par eclatement des fichiers de TPL soit par héritage permis à partir de Smarty 3). Cette factorisation est quasi indispensable (header, footer..) donc je te suggère de maintenuir une version purement graphique en paralllèle si tu veux garder DW comme éditeur.

@+
eric.pommereau est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.

Partenaires

Hébergement Web