Bonjour
Je souhaite enregistrer ce qui provient du micro en passant par XNA. Toutefois l'interface sera uniquement avec des Winforms. Comment faire ?
J'ai essayé mais j'ai une erreur "FrameworkDispatcher.Update has not been called"
Bonjour
Je souhaite enregistrer ce qui provient du micro en passant par XNA. Toutefois l'interface sera uniquement avec des Winforms. Comment faire ?
J'ai essayé mais j'ai une erreur "FrameworkDispatcher.Update has not been called"
Bonjour,
Il me semble qu'utiliser XNA juste pour le son, ce n'est vraiment pas judicieux.
Je me demande si de base, il n'y a pas quelque chose pour le son, en .NET. Sinon, on peu utiliser xaudio2, mais c'est comme XNA.
En fait, je pense qu'il faut mieux que vous vous sépariez de XNA et de faire en sorte d'avoir juste le son dans une bibliothèque. Car là, votre problème vient d'une mauvaise gestion de XNA, car vous n'avez pas besoin du reste .
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Merci. En fait je souhaite faire un logiciel de VOIP. J'ai essayé avec FMod mais ça ne me convient visiblement pas car il manque le système d'events.
J'ai trouvé un exemple de ce que je souhaite faire mais ça utilise DirectX. Ca me parait un peut dépassé (à moins que ?).
Je vais regarder du côté de ton lien ou XACT.
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ^^
Merci encore
Si je me rappelle bien XACT est plus ou moins lié à DirectX.
Peut être du coté de PortAudio, sinon ... (ou Pulseaudio, je ne sais jamais le nom )
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Hello,
Qu'entends tu pas système d'event ?
FMOD intègre un système d'event via l'api du designer audio.
XACT est le designer audio pour directx (xaudio2).
Je ne sais pas si il y a des API toute faite pour la voip mais dans tout les cas tu devras empaqueter les flux audio pour les envoyer par réseau. Du pcm brut risque très certainement d'être trop lourd, il va falloir passer par un algo de compression pour alléger les paquets.
Je n'ai pas de piste précise, il y a sans doute quelques sources qui traîne sur le net et qui traite du sujet.
Bon courage
Effectivement, la grosse difficulté pour faire de la VOIP tiendra dans le choix , et surtout l'implémentation, du codec : ceux pour la parole sont très spécifiques et les solutions clés en main sont moins courantes que les codecs génériques (ogg et compagnie).
Une chose est sûre, s'encombrer de XNA pour faire ça n'est pas la solution. Je ne comprends pas trop ce qui te dérange dans Fmod...
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