|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Voici mon souci. Je reçois le message d'erreur "La méthode PasteSpecial de la classe Range a échoué". Voici le code : Code :
Code :
Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
je constate une erreur sur la ligne 12 de ton second code: essaye de le remplacer par ça: Cordialement Gestionnaire rh |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Tu as rajouté l’évènement Worksheet_SelectionChange. A chaque changement de sélection, la procédure liée à cet évènement sera exécutée. Or, dans le corps de ta procédure MacroFusionCell, tu as plusieurs sélections qui vont provoquer cet évènement et qui vont « perturber » le traitement attendu. Tu peux utiliser la propriété Application.EnableEvents=false pour désactiver l’événement Worksheet_SelectionChange en début de ta procédure puis Application.EnableEvents=True en fin de procédure pour le réactiver. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 60 ![]() |
Merci, j'ai ajouté Application.EnableEvents=false et Application.EnableEvents=True et cela fonctionne.
Mon code de la feuille est cependant erroné et le résultat escompté n'est pas obtenu. En réalité, ce que je souhaite est ceci : Dans la feuille, si je me trouve sur une ligne > 8 et que la cellule ("A" & p) est vide, il faut vider ("L" & p). Par contre si (et seulement si) ("A" & p) est modifié et non vide, il faut copier ("L2") dans ("L" & p). Avez-vous une piste? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Tu peux combiner les actions avec les 2 événements Worksheet.Change et Worksheet.SelectionChange. Worksheet_Change te permet d’effectuer la copie de L2 suivant la condition « si et seulement si ("A" & p) est modifié et non vide » car l’événement se produit lorsque les cellules de la feuille de calcul sont modifiées. Worksheet.SelectionChange te permet de vider ("L" & p) si la cellule ("A" & p) est vide car l’événement survient lorsque la sélection change dans la feuille de calcul. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com