|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai mettre ces données sur un histogramme empilé mais je ne connais pas comment faire. Vous trouverez ci-dessous un bout de mon programme. L'axe des abscisses est possperiode et sur chaque période associe par un code couleur le nombre de fois qu'un métier apparaît. une légende indiquant à quelle couleur correspond tel métier. merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai pu avancer sans vraiment avancer.
il y a bug sur mon code et j'y arrive pas. Un âme sensible peut il s'il vous plaît me delivrer de toutes ces souffrances? La faute se trouve à la ligne 198. ( je veux faire un graphe en histogramme empilé) merci par avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
C'est quoi le message d'erreur ?
Feuil1 est bien une feuille du classeur actif à ce moment de la procédure ? nlignes ou ncolones peuvent ils être trop grand par rapport à la taille de la feuille ? Tu as bien mis Option Explicit en début de module pour éviter déjà les erreurs de déclaration ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
A tout hasard, remplace la ligne 198 par : Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Effectivement, je n'ai pas eu le bon réflexe, c'est l'erreur habituelle, bien joué Daniel. J'espère que ça t'aura débloqué hobine.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
A force de bidouiller, j'ai pu trouver.
Mais seulement, ce n'est pas la méthode que je veux utiliser. Je m'explique: j'ai mon tableau (mon array) que je copie ses valeurs dans la feuil1 et par la suite je reviens recopier ces valeurs dans la feuille pour faire mon graphe. Mon tableau se trouve sur la ligne 166 qui contient les valeurs qui vont être copiées à la feuille Feuil1. Comment éviter de passer par cette feuille intermédiaire? Je voulais directement générer mon graphe à partir de mon array (tableau) sans passer une feuille intermédiaire. je n'y arrive pas, comment faire? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Essaie un truc du genre :
Code :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = monArray Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
je fais comme indiquer sauf que ça marche mais il y a une nouvelle série qui 'ajouter non seulement je ne connais pas d'où elles sortent et en plus je n'ai pas besoin, comment l’éliminer?
Je viens en effet de me rendre compte que cela ne marche pas ton programme déjà un grand merci pour tout ce qui est jusqu'ici. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Désolé, mais je n'ai rien compris à ce que tu as écris. Peux-tu réessayer en te relisant ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
désole pour le style linguistique, j'aurai dû me relire.
bref, je me suis servi de ton programme mais elle ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
C'est à dire ? Il ne se passe rien ? Ca bug ? Ce ne donne pas le résultat attendu ?
Tu l'as inséré de quelle manière dans ton programme ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Etant donné que cela me parait encore plus compliqué, je préfère retenir l'option B qui était de copier dans une feuille et avant de générer mon graphe.
Pour ce qui était de ta proposition, pas bug, mais pas histogramme empilé i.e. résultat un graphe en bâton alors que mon je veux un graphe en barre empilé. As tu une idée de comment regrouper tous mes graphes générés dans une seule feuille? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
A adapter :
Code :
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com