|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Forum Bonjour,
Voici ma question: Je travail en liaison avec une base de donnees qui contient des doublons. Il est important de noter que je n'ai pas d"acces direct à cette BD. Le probleme est le suivant, lorsque je lance des requetes pour faire des calculs de sommes par exemple, il y a plusieurs lignes qui sont ommises, et ceci me creer des erreurs dans la somme. Je n'ai pas le moyen de jumeler des champs afin de creer une cle artificielle, et je suis en connexion directe avec la base de donnees donc je ne peut creer de cle primaire. Ma question reviens à savoir si il existe une facon de comptabiliser les doublons....... Merci a vous, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la requête qui omet les doublons ? Si la requête est une union, il faut préciser "union all" pour qu'ils ne soient pas omis... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Ma requete est simple, je selectionne Nom, Projet et Montant (champ de la table contenant des doublons) Le probleme est que je fais un "Group by" avec Nom et Projet et je demande de faire la somme des Montants ("Sum(Montant)"). Et c'est la qu'il élimine les doublons(Il ne les prends pas en considération) Merci, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com