Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2011, 21h00   #1
Invité de passage

Homme Thomas Fauchadour
Chargé d'affaire
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Fauchadour

Informations professionnelles :
Activité : Chargé d'affaire

Informations forums :
Par défaut Mise a jour Auto Excel pour Diapo PowerPoint Autonome

Bonjour à tous,

Comme écrit ci-dessus, je souhaite créer un diapo PPT à l'aide de fichier Excel et faire tourner ce diapo de façon autonome.
Ce diapo est ensuite affiché sur un écran 52" dans le hall d'accueil de ma société.

La problème est que les différents graph seront mis à jour tous les 1/4 d'heure, au pire toutes les heures.
Apres quelques tests et copies avec liens, je peux faire bouger mon graph en live sans problème.

Oui mais voila : Mon fichier Excel n'est pas celui qui sera modifié directement, le fichier à jour provient d'un serveur FTP, d'une récupération mail, ou d'une syncro Syncback (je n'ai pas encore choisis la methode de refresh)

De plus, la routine de récupération du nouveau fichier, de remplacement des valeurs et de mise à jour auto du graph doit se faire de façon discrète, sans interrompre la diffusion du diapo (quelques pages, dont 2 ou 3 avec des graphes differents, tous mis a jour de façon auto), et bien sur, de façon auto !

Si on pousse le principe plus loin, il faut que, en cas de coupure secteur, le pc redémarre seul (ça, c'est bon), qu'il lance le diapo (ok aussi) et qu'il valide tous ces graph à jour tout seul, comme si de rien n'était...

Donc :
DIAPO AUTO <<< Doc Excel lié <<< Doc Excel récupéré

Je ne sais pas trop comment faire...

En terme de compétences, je suis plus souvent à programmer des Automates indus que de la routine VB ou macro sur PPT ou Excel, mais si vous me montrez la voie... c'est avec plaisir que j'irai gratter au fond...

Merci,
Thomas
nexus32 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2011, 21h17   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Jérôme FONTAINE
Contrôleur de Gestion
Détails du profil
Nom : Homme Jérôme FONTAINE

Activité : Contrôleur de Gestion

Informations forums :
Bonjour,

Je ne maîtrise pas ce sujet, mais c'est à approfondir.
Pour la recherche du fichier sur ftp, tu devrais pouvoir y arriver avec un fichier Batch lancé périodiquement par les taches planifiées de Windows.
Cela résout le problème de redémarrage lors d'un reboot system.

Citation:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Marc Twain
Si la réponse répond à votre besoin, votre vote nous encouragera.
Dans le cas ou la réponse mérite, à vos yeux, un , nous faire partager la raison de ce vote, pourrait nous permettre de nous améliorer.
jfontaine est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2011, 05h01   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Voici un piste : http://www.developpez.net/forums/d64...ion-diaporama/

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

Partenaires

Hébergement Web