|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 20 ![]() |
Salut à tous,
Je cherche à lire un fichier (sans spécialement l'ouvir à l'écran) copier son contenu et recopier dans un autre fichier (fichier qui lance la marco) Pouvez vous m'indiquer une méthode permettant de faire cela, car j'ai commencé avec la méthode Workbooks.Open (chemin) mais je souhaiterai m'affranchir des contraintes d'ouverture (message demandant mot de passe ou lecture seul (le fichier est protégé par mot de passe) et fermeture (demande de sauvegarde du fichier). @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pour le principe ouverture/fermeture :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Si tu fais une copie intégrale du contenu, autant faire une copie de ton fichier, quitte à supprimer quelques feuilles dans le fichier nouvellement créé. Sinon tu peux aussi lire ce tutoriel. ++ Qwaz
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
voila la fonction
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Voila quelques modif et simplifications de ton code. Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci, mais je suis finalement resté sur mon code, car il y avait des erreurs engendrées, et je n'ai pas trop le temps de voir ca.
Par contre, à chaque fois que mes cellules sont collés, j'ai un message "voulez vous remplacer le contenu des cellules de destination" et je doit cliquer sur oui, une idée comment enlever cela? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Désolé je n'avais pas testé mon code, c'est corrigé Code :
Bonne soirée ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le code fonctionne parfaitement,
seul hic, la largeur des colonnes n'est pas retranscrite, j'ai essayé un ajustement automatique des colonnes, mais c'est pas bon ca répond pas au besoin. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
bonjour,
modifie ton code pour copier la feuille plutôt que les cellules.. pense aussi à corriger tes déclarations : Il faut préciser le type pour chaque variables ... !
10
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
... exact, je suis passé à coté... ![]() ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
merci des conseilles, mais nouvelle façon de faire, nouveau problème...
La mise en forme est bien respectée. Par contre le fait de copie-coller une feuille me créé une nouvelle feuille dans mon fichier excel "racine" alors que mon besoin est : lire le nom de la feuille dans mon fichier "racine", chercher un fichier Excel ayant le nom de la feuille sélectionnée dans les sous répertoires ou se trouve mon fichier excel "racine", une fois trouvé le fichier excel "cible" copier son contenu et le recopier dans la feuille de mon fichier "racine" SANS RAJOUTER OU MODIFIER LE NOM DE CELLE-CI. Une astuce? voici mon code : Code :
OtherBook.Sheets(OB_SheetToCopy).Copy HomeBook.Worksheets(HB_SheetToPaste) Nota : mes fonctions de recherche de fichier... son déjà bien avancées il reste cette fonction copier/coller à terminer. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Essai comme ça Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Terminé, Merci beaucoup à toi qwaz!! Columns(aColonne).Width ne fonctionne pas, c'est Columns(aColonne).ColumnWidth
la fonction au final: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com