|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Baptiste Technicien maintenance Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
Petit nouveau sur le forum, je me permets de solliciter de l’aide sur le forum. Je travaille sous Access 2002 SP3 et suis bloqué sur un formulaire. Gérant des installations réparties le long d’axes divers, j’ai crée une base permettant de gérer ce patrimoine. Cette dernière fonctionne bien (saisie, tri, rappel de dates, gestion des incidents et édition de rapports). Devant le nombre d’axes, et leur éparpillement géographique, j’avais imaginé un formulaire permettant de situer ces derniers (exemple de carte jointe) : un dessin sommaire ou les axes sont représentés par des traits, d’un point A à un point B. Au démarrage de l’application, je dois choisir un axe par sa codification (variable stockée dans une table, via un menu déroulant). En ouvrant un formulaire « cartographie » via un bouton à cliquer, ce dernier serait localisé par un changement de couleur du trait (ici l’axe E-G). Le hic, c’est le trait ; je m’explique : - Si j’utilise un champ variable avec une mise en forme conditionnelle ; ça fonctionne très bien mais je ne peux avoir que des cases rectangulaires et à plat. Aucune orientation possible (c'est un champs quoi - Si j’utilise un trait, je peux l’orienter comme bon me semble, mais il n’est pas possible de lui appliquer une mise en forme conditionnelle. C’est figé une fois pour toute. Comment puis-je faire ? Merci d’avance pour votre(vos) réponse(s). Cordialement, J&B. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Et plutôt que de passer via une "mise en forme conditionnelle", tu ne peux pas, par exemple, coder dans le style :
Le code couleur appliqué étant alors fonction des actions qui te conduisent à vouloir changer la couleur de TaLigne ? Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Baptiste Technicien maintenance Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir Michel et merci pour ton message. Je vais m'y atteler dans la semaine pour essayer de faire fonctionner le module. je te tiens au courant. bonne soirée, cordialement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com