|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je souhaite faire le total d'une ligne suivant des critères. Colonnes a+b+c+d etc.. Je souhaiterais que le total de la ligne ne prenne en compte que les cellules en gras (correspondant aux factures payées) et un autre total pour les factures impayées qui eux restent en écriture normale. Je vous remercie de votre aide, car je ne sais comment faire. Cordialement Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 915 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas de formule native qui test cela. Par contre, on peut le faire avec une formule personnalisée A mettre dans un module Code :
Le 2 eme argument est à 1 pour la somme des cellules en gras, et 0 pour les non gras
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Je dois donc créer une fonction sur virtual basic ? Et =SommeGras(B1:B11;1) , je dois le placer dans la cellule ou sera le total. Ai je bien compris? Merci pour votre aide . Cordialement. Dom |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 915 ![]() |
Citation:
Code :
Et =SommeGras(B1:B11;1) , je dois le placer dans la cellule ou sera le total.
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je vais tester et je te tiens au courant. Cordialement DOM |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je viens de tester l'application et je n'arrive pas à la faire fonctionner. En fait, j'ai une colonne O, où je mets la somme à payer et j'ai 2 autres colonnes P= facture payée que je voudrais mettre en gras et Q = facture impayée que je voudrais en normal. Mais que ça se fasse automatiquement. Cordialement et merci pour votre aide. Dom |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
La colonne P en gras et la Q en normal Cordialement Dom |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si la colonne P doit être en gras, le fait de mettre cette colonne en gras avec la mise ne page ne suffit il pas?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour.
Oui pour cette feuille. Mais je me permets de revenir sur ma question première. J'ai un tableau avec des colonnes de A à P Je voudrais que par exemple sur la ligne 10 faire le total de la colonne c à n et que le total des cellules en gras se fassent dans la colonne O et pareil dans colonne P pour les cellules qui sont en normal. J'ai testé ta formule, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Faut il mettre celle ci dans Thiswoork dans visual basic. Merci de m'aider. Cordialement Dom |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour;
Si j'ai bien compris ton problème, j'ai fais un fichier sommegras, avec la fonction. Par contre pour l'instant il faut encore aller dans la cellule (de la ligne) colonnes P et Q et cliquez dans le champ et faire entrée pour que la mise à jour se réalise Je vais voir si je peux améliorer |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
bonsoir,
Merci pour ton aide, je l'ai testé et ça fonctionne comme tu l'indiques. Cordialement Dom |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Comment faire pour que le total se fasse automatiquement, sans que avoir à faire le double clic. Cordialement. Dom Et encore merci pour votre aide c'est vraiment très sympa de votre part. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com