|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
J'aimerai comprendre pourquoi j'ai souvent le message d'erreur suivant.
Histoire de le prevenir. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
J'ai fini par comprendre (du moins j'espère....).
Cela arrive quand une autre session EG (dans mon cas) a déjà exécuté l'instruction libname pour la macro avec les options associées. Moi qui pensait qu'ouvrir deux EG n'avait pas d'incidence l'un sur l'autre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
C'est pas EG, c'est SAS qui positionne un lock en ecriture sur le catalog.
Maintenant tu n'es pas obligée de faire un catalog de macros-compilées mais d'utiliser l'AUTOCALL. Xavier |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Est-ce qu'un pour ceux des utilisateurs qui n'ont pas besoin d'écrire dans le catalogue de macros n'éviterait pas ces locks intempestifs ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai essayé cette solution mais ca ne marche pas plus (il faudrait peut être qu eje revois l'organisation de mes programmes Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
tu n'as pas le droit de compiler une macro quand des users accèdent même en lecture a ce catalog
il te faudrait demander a tes users de se deconnecter puis tu compiles puis apres ils peuvent beneficier de la nouvelle version de macro, pas top... ton une solution : tu passes à l'AUTOCALL, pas de lock. Ou alors tu utilises un CATNAME avec un autoexec, mais bon c'est un peu lourdinge. tu as vraiment besoin de les stocker dans un catalog ces macros? X |
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
Merci pour vos remarques. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
J'arrive peut etre apres la guerre, je me permets de rajouter une petite couche au cas ou ca peux aider.
J'ai aussi un probleme recurrent de lock, meme si c'est pas lie a l'utilisation d'un catalog. J'esperais que ce sujet puisse m'aider, mais ce n'est pas le cas.. bref, en googlelisant ton erreur je suis tombe la dessushttp://support.sas.com/kb/18/256.html On sait jamais, ca peut peut etre te donner des pistes a+ Manoutz |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com