|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() moez boussetta Inscription : décembre 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
je voulais accéder aux fichiers d'une machine distante depuis mon pc dont les deux sont relié entre eux avec un réseau local, la machine distante a un os fedora 15 la mienne est windows xp et je veux editer ajouter .. des fichier existant dans la machine distante mais je n'est pas trouver comment |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 12 ![]() |
salut bol3ez
sur la machine en fedora : - tu installe openssh-server. -- yum install openssh-server sur ton pc en xp: // pour déposer et récupérer des fichiers - tu installe filezilla. -- dans le champ host tu tape l'ip de la fedora, user ton login mot de passe et port =22 // pour y accéder les modifier etc... - tu installe putty et tu te connecte en ssh sur ta machine en fedora ---- sinon tu a la méthode pas du tout optimiser (secure ?) et propre (que des qualité )---->sur les deux machine tu installe teamviewer. pratique si tu ne sais pas comment faire pour évoluer dans un environnement en ligne de commande. ou paramétrer ta box, au niveau des redirections de port. (si ta question est pour un usage personnel) bonne journée |
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
Bonjour.
Le FTP (via SSH) est effectivement une solution. Sinon, il y a Samba. Je n'ai plus fait de partage de fichier dans le sens Linux -> Windows depuis longtemps, donc je ne saurais plus te dire la démarche à suivre. L'idée c'est qu'une fois samba installé, tu indique 2~3 trucs dans le fichier de conf (notamment le WORKGROUP windows que tu veux rejoindre). Et après, tu dois pouvoir partager des dossiers comme sous Windows (click-droit -> partager) Tu devrais trouver de la doc facilement. Bon courage. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() moez boussetta Inscription : décembre 2009 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
merci pour vos réponses, ça était réglée via un accees ssh