|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je tente désespérément d'ajouter un PC sous Windows XP au domaine local sans succès. Une fois rentré le login/mdp d'un utilisateur autorisé à joindre le domaine, j'ai toujours le message d'erreur suivant : "L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local' L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de Windows." J'ai modifié les paramètres TCP/IP pour renseigner toutes les informations en dur mais tjs la même erreur. J'ai rajouté manuellement l'ordinateur au DNS puis DHCP côté contrôleur de domaine car je pensais que ça pouvait venir de l'adresse IP affectée et qui semblait déjà utilisée mais tjs la même erreur. Le ping fonctionne dans les deux sens (PC <-> contrôleur de domaine). Le tracert ne montre aucune erreur. Côté PC les commandes "nslookup [nom du domaine]" et "nslookup [ip serveur dns]" fonctionnent très bien Côté contrôleur de domaine "nslookup [nom du l'ordinateur]" et "nslookup [ip ordinateur]" également. et j'ai toujours la même erreur au moment de renseigner le domaine sur le PC. J'ai déjà ajouté plusieurs autres ordinateurs de la même manière. Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Merci beaucoup pour votre aide, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
Vois tu le domaine dans le voisinage réseau du PC XP ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Est-ce que le licensing permet l'ajout d'un nouveau computer dans le domaine ? A vérifier aussi : être certain que l'utilisateur peut introduire une nouvelle machine dans la domaine. Tester avec le Domain Admin. Tenez-nous au courant de l'évolution de votre problème. Bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com