|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec MySQL + phpMyAdmin avec une requete complexe (plusieurs sous-requetes, de jointures et beaucoup de conditions), et il semblerait qu'il puisse arriver que le résultat retourné par la requete soit incomplet, ce n'est pas systématique. on ne pense pas que le probleme vienne de la requete. donc on sait pas vraiment la cause du probleme ma question: se pourrait-il que MySQL ignore ou saute certaines conditions dans certainsc cas si la requete est trop complexe?, quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de problemes? merci Mehdi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Non, la requête s'éxécutera toujours en entier, sauf éventuellement si elle est trop longue à exécuter et que tu arrêtes le processus.
On peut voir la requête et la description (SHOW CREATE TABLE) des tables impliquées ? Ainsi qu'une explication de ce qu'est censée faire la requête et des cas que vous avez détectés qui posent problème.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Voila la requete et je poste la structure des tables apres
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||
|
table exceptions
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Euh... elle est censée faire quoi cette requête monstrueuse ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Et tu es sûr qu'elle est juste ?
J'ai commencé à la récrire hier soir en essayant de la simplifier mais elle est vraiment monstrueuse !
|
00
|
|
|
#9 |
|
une autre requete est en cours de création pour valider celle-la, il y'a eu quelques ligne de différence jusqu'ici, mais tant qu'elle n'est pas finalisée, on ne peut pas avoir de données de comparaison fiable.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Pour vérifier que la requête est juste, coupe la en plusieurs morceaux et compare les résultats avec la grande. Regarde notamment combien te donnent les COUNT indépendamment par rapport au résultat donné dans la grande requête.
En plus, plusieurs petites requêtes seraient peut-être plus rapides qu'une seule énorme si le volume de données à traiter est gros. Les requêtes correllées sont contre performantes. Les jointures, c'est mieux.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Citation:
|
|