|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
mahfoud beloufa Inscription : juin 2010 Messages : 19 ![]() |
bonjour
svp , j'essai de creer une facture , j'ai une table nommé facture contien numéro facture, date facture , client,et code article, désignation article, quantité a facturé ,prix hors taxe, tva17%, montant ht, montant ttc, le problem j'ai essai de creer un formulaire en php pour l'instant c pas un problem mais j'ai pas su comment faire pour ajouter les article c'est a dire chaque facture a plusieur article a saisir et les donner seront sauvgarder dans une table appller facture si'il y'a un script exemple merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 140 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
ce que tu veut mon amie,
je veut vraiment apprend le php ca fait 6 mois que je suis bloqué sur ce problem franchement j'avou que c dure pour moi, l'essentiel c trouvé la réponce et surtout si ta une petit explication simple ca serai tres gentil de votre part. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 140 ![]() |
Ben si tu sais déjà créer des formulaires alors ça va.
Une des pistes serait de créer deux tables. Une table client et une table facture? Dans la table facture tu mets autant de champ que tu as d'éléments. Ensuite tu fais des insert simple dans ta base à partir de ton formulaire avec comme entrée le numéro de facture. (Tu sais faire ça non ?) Ainsi tu auras dans ta base plusieurs lignes correspondant à tes articles avec dénominateur commun le numéro de facture. Ainsi pour un numéro donnée, tu pourra faire un select, pour récupérer tous les articles associés à une facture. Ainsi de suite. Pour les références clients. C'est la même chose. Dans ta table facture, tu peux également insérer un id_client. Comme ça pour récupérer les infos du client il te suffira juste de faire une jointure des deux tables grâce à l'id_client. Bon, je ne sais pas si c'est claire, mais si ça peut t'aider tant mieux ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci
oui ca ya pas de problem le vrai problem que j'ai c comment creer une boucle qui affiche le nombre d'article a saisir dans la facture, j'ai essai d'ajouter dans le formulaire de saisie un champ ou l'utilisateur doit entree le nombre d'article a facturé puis ex si le nombre d'article c'est 6 alors j'ai fait une boucle avec for ou $i = 6 elle m'affiche 6 ligne est la je saisi les 6 article et je valide mon problem c un problem d'ecriture ou alghoritme j'ai pas bien su ecrire la boucle. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
je t'envoie une image gif qui explique mon problem
voir la pièce joint |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Citation:
Si c'est le cas pourrait tu donner un peu plus de précision sur ton problèmes ? Un peu de code nous aiderait aussi pas mal à comprendre ce que tu raconte parce qu'on n'a malheureusement pas de boule magique pour débugger, et c'est bien dommage Par exemple pourrait-tu nous donner le code de Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
bonjour
je sais que j'ai fait pas male d'erreur vous pouvez me corrigé merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Alors tout d'abord il faut éviter de mettre plusieurs <?php ?> dans le même fichier. Tu as fait ça afin de pouvoir afficher du html. Pour ça il y a plus simple et beaucoup plus propre :
Il suffit de créer une variable $html et d'y placer dedans tout le code html de la page. Et en fin de page un echo $html; te permettra de l'afficher. J'ai donc retouché ton code afin de le ré-indenter et d'ajouter la variable $html n'hésite pas à modifier l'indentation pour que tu garde une bonne lisibilité Code php :
Ligne 19 tu as un for qui se balade tout seul. Ligne 16-17 tu as placé des valeurs n_art et p_u_art, ne serais-ce pas des champs de la base de données à remplacer ? $ligne['n_art'] et $ligne['p_u_art']Ligne 28 tu affecte la valeur de $i à $Q alors que cette variable n'a pas été définie auparavant Par contre j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce que tu souhaite faire |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||||
|
bonjour
je vous envoie quelque détail pour voir premier table (facture) Code :