|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
Je cherche des renseignements précis , j'ai 2 serveurs sous W 2003 Srv l'un c'est le domaine donc Dns Active directory Dhcp et l'autre utiliser comme secondaire il y a réplication du Dns de l'AD du domaine mais je n'ai pas de DHCP sur se 2éme serveur . Pour avoir ''Une tolérance de panne'' est-ce que je peux monté un Dhcp sur mon secondaire comme cela au cas ou le Srv du domaine tombe mes utilisateurs pourront toujours ce connecter au réseau. J'avais lu que certains disaient que cela était possible, mais pas sur la même plage d'adresse et d'autre avec la même plage d'adresse . Qui pourrait me fournir la bonne réponse ? et un lien vers un tuto pour une bonne compréhension Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Deux serveurs DHCP dans la même plage, non pas en même temps. Mais tu peux diviser la plage DHCP en deux par exemple de x.x.x.10 à x.x.x.150 sur un serveur et de x.x.x.151 à x.x.x.251 sur un autre serveur. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com