|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
|
Bonjour,
Je viens de passer sur un portable 64 bits (Window 7 Ultimate) et je réinstalle toute ma config qui fonctionnait bien sour XP Si je spécifie l'URL: phpinfo dans mon navigateur Et que le répertoire de mes sites est F:/Websites dans lequel se trouve le répertoire PHPINFO.... APACHE 2.2.20 me donne la liste des répertoires (Virtualhost) qui se trouve dans F:/Websites et non Phpinfo directement... Comme ceci et si je choisis le virtualhost: phpinfo, j'ai le résultat attendu ! Code :
Dois-je changer une instruction dans le fichier HTTPD.CONF ? Et laquelle - que je ne connais pas puisque jamais rencontrer ce souci... Merci de m'aider ![]() Esteban
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 299 ![]() |
C'est possible mais sans connaître le fichier, c'est dur de dire.
Qu'est-ce que tu appelles "virtualhost: phpinfo" et "l'URL: phpinfo" ?
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
|
Slt Mac,cela fait longtemps...
Pour moi,à partir du moment ou j'émule un serveur "distant", l'URL et/ou VirtualHost sont exactement la même notion excepté syntaxe évidement ! Tu trouveras le HTTPD.CONF en pièce jointe mais avec l'extension TXT ! Dans PHP.INIT.TXT j'ai l'inclusion d'un DDL qui n'est pas trouvée (voir log apache ci-dessous) mais j'y vais étape par étape et donc il n'existe pas encore...... Code :
Code :
Mais sache que je m'y perds un peu avec cette config 64 bits où tu as 2 librairies de Program Files et une ProgramData... Je ne sais plus trop où vont les fichiers surtout en ce qui concernent les données.... Je sais que ce n'est qu'une question de prendre l'habitude mais... le temps parfois compte... Merci @toi de ce coup de main... ![]() Esteban
|
|
00
|
|
|
#4 |
Y a-t-il une ligne
dans ta configuration Apache ? Vu ta configuration, phpinfo sera accessible en tapant http://virtualhost/. Si tu as tapé une autre URL comme par exemple http://<IP de la machine>, c'est normal de tomber sur la liste des répertoires.
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Débutant
|
Mac,
Je ne suis pas sur de bien te comprendre.... je résume ! Tu as vu mon host du style: Code :
Code :
Quand j'appelle un Vhost sous apache, je fais soit http://phpinfo ou directement phpinfo et je n'ai jamais reçue la liste des virtualhosts comme le la reçoit actuellement. Sauf quand j'omets "index.php" dans HTTPD.CONF mais ce n'est pas le cas: Code :
Merci de ton coup de main ![]() Esteban
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je pense que le problème vient du fait qu'il manque la ligne dans la configuration Apache. Je ne sais pas comment dire autrement : regarde dans httpd.conf et vhosts.conf s'il y a cette ligne. Si tu ne la trouves pas, ajoute-la tout en haut de vhosts.conf et redémarre Apache.
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||||
|
Débutant
|
Mac,
Pas certains puisque je n'ai pas cette ligne sous XP... mais j'essaye quand même: hosts: Code :
Code :
Code :
Je te remets mes fichiers HOSTS et VHOST.CONF mais avec l'extension TXT ! Code :
MAIS JE N'AI PAS DE VITUALHOST = localhost !!!!! ![]() ![]() Pour info, j'ai passé mon phpinfo à la moulinette Xdebug: Code :
UNE SOLUTION Dans mon fichier HTTPD.CONF, j'avais: Code :
MAIS PMA ne tourne toujours pas ! Que je fasse Pma ou Mire, je tombe toujours sur PHPINFO !!!! Merci de ton coup d'oeil... Esteban
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
|
Mac,
Même si j'ai un problème de résolu, je pense avoir trouvé le second mais pas la solution ! Dans mon APACHE error.log, j'ai : Code :
Mais ne sait ce que je dois faire pour corriger cela ! Cela doit être con, mais.... Restera alors PMA... mais ceci est une autre chose ... Merci à ceusss qui m'aideront et @toi bien sur ! ![]() Esteban
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
|
Mac,
Après de multiples corrections à gauche et à droite (pourtant j'ai copié ma config d'un XP 32 bits sur un Win7 64 bits) je suis arrivé à la solution que tu as préconisé au début, à savoir : HTTPD.CONF Code :
Me reste le problème PMA mais celui-ci n'est - je crois, pas ta tasse de thé - je te remercie de m'avoir lu et quand j'ai trouvé la même solution dans un article du net: http://webchalk.hubpages.com/hub/Vir...80-or-Port-443 j'ai refait la modif et miracle. Merci Mac ![]()
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com