|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée pour gérer un stock d'ampoules de cellules congelées (Cellulotheque). Je veux éditer des étiquettes qui seront collées sur mes tubes, et chaque étiquette doit être identifier avec un numéro: 1, 2, 3, 4...n J'ai créer un état correspondant à la maquette de cette étiquette et je voudrais y placer un champ qui s'incrémente de +1 de manière automatique. Pas besoin de conserver les valeurs, l'édition se fait en une seule fois. Par contre ce qui serait bien c'est de pouvoir fixer le numéro de départ pour la numérotation... La base a été créée sous access 2007 Si vous avez une solution pas trop compliqué à mettre en place (je ne suis pas informaticien) cela me rendrait un grand service ![]() Cordialement Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour et merci pour ta réponse:
J'ai testé mais cela ne semble pas convenir Il faudrait que ce champ soit incrémenté de +1 à chaque impression, du coup si j'imprime 10 étiquettes, j'aurais 1 numérotation de 1 à 10 Je pensais plutôt à 1 événement à ajouter sur l'impression, j'ai trouvé cela sur 1 forum sans comprendre trop comment ça fonctionne Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer) Static intNum As Integer, intNumLigne As Integer Txtnum = 400 intNum = intNum + 1 Txtnum = intNum avec 1 zone de texte "Txtnum" inséré dans mon état, cela fonctionne mais le problème c'est que je n'arrive pas à attribuer 1 valeur par défaut à ce champ "Txtnum", il est toujours égal à 1 et à l'édition la 1er valeur est égale à 2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com