|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Nous travaillons actuellement avec un logiciel tournant sous AS/400 (i5) et DB2 dans un environnement mixte Win2003/Xp. Nous souhaitons mettre à jour certaines tables DB2 via un lien créé sous SQL Server. Les requêtes SELECT fonctionnent sans problème. Par contre, lorsque l'on veut faire un INSERT ou un UPDATE, nous obtenons une erreur 7008 (Opération impossible sur la table). J'ai lu sur divers forums que la solution était d'activer la journalisation sur les tables à modifier. Je signale que les opérations de modifications fonctionnent sur certaines tables où cette journalisation est active (sans que nous ayons testé s'il y avait un lien de cause à effet...). Afin de ne pas perturber le fonctionnement du système, nous aurions voulu savoir quelles étaient les implications de l'activation de cette option en terme de performances, maintenance, taille des données. De plus, cette erreur est-elle réellement liée à la journalisation, ou devons-nous tester d'autres pistes? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Analyste-Programmeur as/400 et Java Inscription : août 2002 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
La journalisation permet la gestion du commit/Rollback. Cela sera quasi transparente en terme de performance. Par contre, cela va augementer la consommation en espace disque. Dans ta commande de journalisation rajoute ces options : Larry57 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Citation:
De plus, l'erreur SQL 7008 correspond-t-elle bien à un problème de journalisation? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Analyste-Programmeur as/400 et Java Inscription : août 2002 Messages : 106 ![]() |
L'erreur 7008 est bien un problème de journalisation de ton fichier.
Tu ne peux pas te connecter directement sur l'AS/400 ? Je peux te donner les commandes à taper dans client access: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 114 ![]() |
S'il doit éviter de se préoccuper de la gestion sur le system i Series, j'ajouterai un paramètre à la commande CRTJRN :
DLTRCV(*YES) Parce que sinon les récepteurs vont s'empiler sans être supprimés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com