|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chargé de missions Inscription : novembre 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Tout est dans le titre ! ^^ Il ne me reste plus qu'à résoudre ce petit problème pour en finir avec mon bazar... Pour ce faire, je dois supprimer des valeurs de champs (strings) SI ET SEULEMENT SI elles contiennent une majuscule (si non, le champ intervient dans la suite des procédures). Ma question est donc : Comment savoir si champA CONTIENT ou COMMENCE par une majuscule ? J'ai (bien ?) cherché, ici et ailleurs, mais sans résultat sur la moindre piste pour ça... Merci beaucoup, pour votre aide et la mine qu'est ce site !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
Comment savoir si champA CONTIENT une majuscule ? Code :
Comment savoir si champA COMMENCE par une majuscule ? Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse...qui me confirme une énième fois que sans bases, on ne va pas bien loin !
Cependant, j'ai beau intégrer votre proposition dans un SQL (on fait ce qu'on peut ! ^^), il semble ne pas faire la différence entre min- et maj-uscules... Pourriez-vous me confirmer si la syntaxe est bonne, ou si je me suis planté quelque part svp ? Merci encore ! Code :
SQL1 = "UPDATE PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL SET PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL.OK5 = '' WHERE Left([PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL].[OK5],1) >= chr(65) And Left([PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL].[OK5],1) <= chr(90) ;" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bjr ,
Essayez la syntaxe suivante : Code :
SQL1 = " UPDATE PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL SET PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL.OK5 = '' WHERE Left([PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL].[OK5],1) >= " & chr(65) & " And Left([PLANTAE_LRR_UNMATCHED_TOTAL].[OK5],1) <= " & chr(90) & " ;" Bien cdt RM |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
malheureusement sans résultat... :'(
Une autre idée svp ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Pour ceux que le sujet intéressera peut-être un jour :
A défaut d'une solution propre (et en une ligne !) telle que proposée par les bonnes âmes venues à ma rescousse, j'ai finalement créé 26 QRY avec 26 variables... Pas jojo, ais l'important c'est que ça marche ! ![]() Si ça peut aider, code ci-après. Merci encore. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonsoir,
En une requete, ceci devrait le faire : Code :
... WHERE strcomp(left(" & champ & ",1),Ucase(left(" & champ & ",1)),vbBinaryCompare) = 0 ;"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com