|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Bonjour,
Voilà dans le cadre d'un changement de serveur, je dois procéder à la migration des bases mysql vers le nouveau serveur. Autant les bases utilisateurs (que j'ai créé) ne devraient pas me poser de problèmes, avec un dump, ça devrait le faire. Par contre, il y a la table des utilisateurs de la base mysql ! Et là, je n'aimerais pas devoir tout refaire ! ![]() Je pourrait faire un dump, mais est-ce que ça suffira ? C'est là que j'ai un doute ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?. Merci d'avance JS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Dans mon cas (et qui ressemble étrangement au tien), j'ai juste fait un export des users en fichier plat, et import à la mano. (Sauf si tu as 1.000.000 de users....)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si d'un serveur à l'autre tu passe d'une version pas trop ancienne de MySQL a une version plus récente, tu dois pouvoir sauvegarder et restaurer la BDD mysql et récupérer tes utilisateurs et leurs droits.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bon, j'ai recréé mes bases avec un dump, et mes utilisateurs à la mimine.
Mais, pour ma culture personnelle ta solution m'intéresse. Peux-tu la détailler, s'il te plait ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Sur un serveur MySQL tu as une BDD nommée 'mysql'. Regarde ce qu'elle contient ; il y a entre autres les infos sur les 'users'.
Si tu sauvegardes ça et que tu le restaures sur le nouveau serveur, tu devrais récupérer tes utilisateurs et leurs droits de l'ancien serveur sur le nouveau.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ok Merci !
![]() PS : Je laisse le résolu ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com