|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à effectuer la règle suivante, mais je n'y parviens pas. Je me demande même si cela est faisable Si vous avez des infos à ce sujet, ce serait super. Mon objectif est de forcer les emails en interne à sortir sur mon MTA externe, celui-ci effectuant des taches spécifiques sur les mails (Extraction des PJ... etc.). Par défaut, le Send connector vers ce MTA ne prend pas en compte les emails envoyés en interne... D'où mon problème. Mon idée est de créer une règle de transport qui redirige le mail vers une adresse externe donnée (fixe). Pour que le MTA connaisse le destinataire réel, je pensais copier le contenu du champ "To" dans un nouvel Header. C'est à partir de ce Header que mon MTA sait où envoyer le mail une fois les traitements effectués. Si je crée ma règle avec une valeur fixe pour mon nouvel Header, cela fonctionne... Mais uniquement pour un mail que j'écris en dur dans la règle Je voudrais donc pouvoir récupérer le contenu du champs "To" pour le copier dans ce Header, de façon à ce que cela fonctionne pour tous nos emails. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? De préférence ne nécessitant pas un outil externe... D'avance merci. Cordialement, Tourach ps : Sous Exchange 2010 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Après avoir lu de nombruex articles, il semblerait que la seule solution soit de créer mon propre "custom routing agent" (Ne voulant pas utiliser de logiciel tiers).
Par contre, je n'ai pas trouvé de doc à ce sujet, seulement quelques exemples. Des tutos / links à me proposer? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com