Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/11/2011, 12h12   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut "transport Rules" dynamiques

Bonjour,

Je cherche à effectuer la règle suivante, mais je n'y parviens pas. Je me demande même si cela est faisable
Si vous avez des infos à ce sujet, ce serait super.

Mon objectif est de forcer les emails en interne à sortir sur mon MTA externe, celui-ci effectuant des taches spécifiques sur les mails (Extraction des PJ... etc.).
Par défaut, le Send connector vers ce MTA ne prend pas en compte les emails envoyés en interne... D'où mon problème.

Mon idée est de créer une règle de transport qui redirige le mail vers une adresse externe donnée (fixe).
Pour que le MTA connaisse le destinataire réel, je pensais copier le contenu du champ "To" dans un nouvel Header.

C'est à partir de ce Header que mon MTA sait où envoyer le mail une fois les traitements effectués.

Si je crée ma règle avec une valeur fixe pour mon nouvel Header, cela fonctionne... Mais uniquement pour un mail que j'écris en dur dans la règle
Je voudrais donc pouvoir récupérer le contenu du champs "To" pour le copier dans ce Header, de façon à ce que cela fonctionne pour tous nos emails.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? De préférence ne nécessitant pas un outil externe...

D'avance merci.

Cordialement,
Tourach

ps : Sous Exchange 2010
Tourach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/11/2011, 15h22   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Après avoir lu de nombruex articles, il semblerait que la seule solution soit de créer mon propre "custom routing agent" (Ne voulant pas utiliser de logiciel tiers).

Par contre, je n'ai pas trouvé de doc à ce sujet, seulement quelques exemples.
Des tutos / links à me proposer?
Tourach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

Partenaires

Hébergement Web